Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By vanessbourg
#4022
Bonjour,
j'ai 26 ans et je vis actuellement chez mes parents qui hébergent aussi mon frère de 20 ans et leur nièce de 22 ans , je souhaite demander le rsa (l'assistante sociale du secteur où je vis me dit que je peux y avoir droit et de voir directement avec la caf) mais en regardant sur le formulaire à remplir, je dois donc remplir comme quoi je suis hébergée gratuitement et pour cela un forfait logement s'applique en fonction du nombre de personnes au foyer, donc mon rsa se verra réduit de 166,24 euros pour trois personnes et plus ? même si ce n'est pas mon foyer ? mais celui de mes parents ou alors mon rsa sera réduit de seulement 67,17 euros pour une personne seule ? est ce que ce forfait concerne le foyer du demandeur ou l'ensemble des personnes vivant sous le même toit ? Merci pour votre aide
Avatar du membre
By severine.burel
#4025
Bonjour vanessbourg,

Je ne souhaite pas vous induire en erreur mais il me semble que dans un premier temps vous devez indiquer votre situation personnelle (seule, en couple avec ou sans enfant) puis ensuite si vous êtes hébergée à titre gratuit.

A partir du moment où vous n'indiquez pas combien de personnes vivent sous le même toit, je pense que le forfait logement concerne la situation du demandeur.

En cas de doute, il peut être préférable de se faire aider par un conseiller CAF. Je vous mets en lien les différents moyens de les contacter https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH forfait logement
par uknown38 » lun. 5 juin 2023 23:30 » dans Impôts & Taxes
1 479 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:07
Convention Syntec et forfait jour
par Ika_chobits » mer. 17 mai 2023 19:42 » dans Droit du Travail
1 229 par CharlotteB
jeu. 18 mai 2023 09:55
prescription transport foyer adultes handicapés
par Samd038 » mer. 2 août 2023 12:59 » dans Discussions et Opinions
4 371 par Samd038
mer. 30 août 2023 12:33
1 339 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:49
Logement
par Lilyagevorgyan » sam. 1 avr. 2023 13:17 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 572 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:36