forfait logement rsa et composition du foyer

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
va
vanessbourg
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 13:19

forfait logement rsa et composition du foyer

  • Citation

mar. 14 mai 2019 13:36

Bonjour,
j'ai 26 ans et je vis actuellement chez mes parents qui hébergent aussi mon frère de 20 ans et leur nièce de 22 ans , je souhaite demander le rsa (l'assistante sociale du secteur où je vis me dit que je peux y avoir droit et de voir directement avec la caf) mais en regardant sur le formulaire à remplir, je dois donc remplir comme quoi je suis hébergée gratuitement et pour cela un forfait logement s'applique en fonction du nombre de personnes au foyer, donc mon rsa se verra réduit de 166,24 euros pour trois personnes et plus ? même si ce n'est pas mon foyer ? mais celui de mes parents ou alors mon rsa sera réduit de seulement 67,17 euros pour une personne seule ? est ce que ce forfait concerne le foyer du demandeur ou l'ensemble des personnes vivant sous le même toit ? Merci pour votre aide
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: forfait logement rsa et composition du foyer

  • Citation

mer. 15 mai 2019 08:52

Bonjour vanessbourg,

Je ne souhaite pas vous induire en erreur mais il me semble que dans un premier temps vous devez indiquer votre situation personnelle (seule, en couple avec ou sans enfant) puis ensuite si vous êtes hébergée à titre gratuit.

A partir du moment où vous n'indiquez pas combien de personnes vivent sous le même toit, je pense que le forfait logement concerne la situation du demandeur.

En cas de doute, il peut être préférable de se faire aider par un conseiller CAF. Je vous mets en lien les différents moyens de les contacter https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'