Financement pour formation

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
La
Laureline.lily
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 15:04

Financement pour formation

  • Citation

mar. 11 janv. 2022 15:11

Bonjour,

Je suis infirmière diplômée depuis le 20 Mars 2020 (donc sortie du système scolaire depuis bientôt deux ans (2ans et demi à la rentrée de septembre).
Je souhaite passer le concours en Mars 2022 pour entrer en école de spécialisation d'infirmière puéricultrice à la rentrée de Septembre 2022.
Le coût de l'école est assez important et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une aide financière dans ma position ?

Je suis actuellement âgée de 24 ans mais j'aurais 25 ans lors du début de la formation (ce qui ne me rends pas éligible aux critères de l'école pour être déchargée des frais de scolarité).
Détenez vous un financement pour mon cas particulier ?

Merci d'avance et bonne journée.

Laureline.
Ju
JulieB
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 08:10

Re: Financement pour formation

  • Citation

mer. 12 janv. 2022 19:17

Bonjour,

Si vous êtes salariée en tant qu'infirmière depuis 24 mois, vous pouvez envisager un CPF de transition qui permet de financer une évolution professionnelle.
Vous trouverez tous les renseignements ici : https://www.aide-sociale.fr/cpf-transit ... sionnelle/
Il existe également plusieurs dispositifs qui pourraient correspondre à votre situation de reprise d'études. Je vous invite à consulter l'article suivant pour obtenir toutes les informations : https://www.aide-sociale.fr/aide-reprise-etudes/

Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »