Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Avatar du membre
By valerie.beni
#7306
Bonjour.
Il y a 3 ans et demie j ai prit une disponibilité que j ai renouvellee tous les ans. Celle ci s arrêtais le 31 octobre 2019.

Suite a la fin de celle ci je ne me suis pas presentee a mon poste. J ai reçu une lettre ar me disant que j avais jusqu au 15 novembre 2019 pour revenir faute de quoi je serai licenciée.

Or depuis je n ai plus de nouvelles de mon employeur a part que je recois toujours mes fiches de paye alors que je devais être licenciee. Ils ne m ont meme pas fait signe d avenant a mon contrat.

J ai vécu 3 ans sur mes économies mais la mon compte est à zéro. Et dettes commencent à s accumuler.

J ai une fille de 24 ans qui faisais des études qu elle a depuis abandonné. Elle fait un stage à la mission locale et touche 300euros.

Tout ceci est bien sûr en suspend.
Je sais que je n ai droit à aucune aide. C est pour cela que je voulais que celle ci s arrête fin octobre.

Je suis incapable de retourner à mon ancien travail. Il y a eu trop de pression a l epoque. Et je n avais pas voulu me mettre en longue maladie.

Si quelqu'un un peut meguiller sur ce que je peux faire.

Cordialement.

Valerie benillouche.
By Dorothée
#7352
Bonjour,

Je pense que le plus urgent est de clarifier la situation avec votre ancien employeur afin d'avoir un statut "officiel" pour pouvoir faire ensuite vos demandes d'aides. Qu'il s'agisse d'un licenciement ou d'une démission, vous devez commencer par régler cette situation. Vous pouvez vous faire conseiller gratuitement par un avocat si besoin : www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit.

Par ailleurs, vous devriez pouvoir bénéficier d'aides telles que le RSA. Je vous invite à utiliser ce simulateur pour connaître tous les dispositifs qui pourraient vous concerner en fonction de votre situation : www.aide-sociale.fr/simulateur.

Bon courage à vous.

Cordialement.