Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Slayer
#11113
Cher(e)s membres du Forum,

Je me permets de vous solliciter pour m'éclaircir sur quelques interrogations que j'ai à propos de ma future situation.

Je suis étudiant en M2 actuellement et je touche l'AAH à taux plein. Comme j'arrive en fin d'étude je vais bien évidement devoir chercher un emploi à compter du mois d'octobre (mon année universitaire se terminant fin septembre).

J'ai bien compris que dans un milieu "normal" l'AAH pouvait se cumuler avec le salaire à taux plein pendant six mois. Mais qu'en est il si je ne trouve qu'un CDD d'un mois par exemple ?

Face à la difficulté de trouver un emploi dans ma branche je risque au départ de faire des CDD assez courts. Imaginons que je me retrouve à travailler pendant 1 mois, puis que mon contrat s'arrête et que je retrouve un CDD de 3 mois disons 1 mois après. Les six mois de cumul sont-ils remis à zéro pour chaque nouveau travail ?

Je précise que je ne cherche pas à profiter du système en travaillant quelques mois par ci-par là pour profiter de l'AAH le plus longtemps possible mais j'ai peur de me retrouver sans rien au bout d'un moment si je n'arrive pas à décrocher un CDI rapidement...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications,

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Slayer
By CharlotteB
#11122
Bonjour @Slayer,

Vous avez tout à fait raison : vous pouvez cumuler emploi et AAH pendant 6 mois puis la Caf va recalculer le montant de votre allocation sur la base des 3 derniers mois travaillés. Cependant, attention, les 6 mois ne sont pas remis à zéro à chaque nouveau contrat.

En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement.
By CharlotteB
#11282
@Krzysztof,

Pour répondre au mieux à vos questions, il faut être plus précis. Que voulez-vous savoir exactement ? Devenir enseignant en ligne de quelle matière ? Pour quel public ? Etes-vous de nationalité française ou étrangère ? Avez-vous un diplôme ? Merci d'ouvrir un post dédié : vous aurez plus de réponses.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
etudes à l'etranger
par Tristanvib » mer. 26 juil. 2023 21:06 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 276 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 09:48
AIDE AU LOGEMENT ETUDES A L'ETRANGER
par frajaphi » mer. 29 mars 2023 14:53 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 327 par CharlotteB
jeu. 30 mars 2023 09:40
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 198 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
1 259 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41
1 261 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:26