fin contrat cdd confinement

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
ch
charlotte 45000
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 mai 2020 11:21

fin contrat cdd confinement

  • Citation

ven. 15 mai 2020 11:24

Bonjour , je vous explique je travaillais dans une entreprise automobile depuis plusieurs mois en cdd. Cdd qui se terminait fin mars donc pendant le confinement. Sachant que le responsable m'avait dit un jour qu'il etait content de mon travail et qu'il comptait renouveller mon contrat et voir même plutard signer un cdi , je ne lui est pas posé de questions concernant mon contrat pendant le confinement ( j'aurai du mais je me suis dis que de toute façon il sera renouvelé et au pire ci cest pas possible il m'en parlerai de lui même). Or nous sommes déjà le 15 mai les entreprises ont censées reeouvrire et je n'est plus de nouvelles de mon employeur . Il etait censé me tenir au courant de la réouverture... mais depuis aucun appels aucunes nouvelles... Donc a t'il profitait que mon cdd se termine pendant le confinement pour me mettre sur la sellette sans me prévenir me tenir informer...? (sachant qu'a la base il voulait me garder encore plus longtemps dans l'entreprise...) merci .
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: fin contrat cdd confinement

  • Citation

lun. 18 mai 2020 11:04

Bonjour charlotte 45000,

Votre employeur peut décider de ne pas renouveler votre CDD, et il a pu en effet "profiter" de cette période de confinement pour ne pas vous employer en CDI. Vous pourrez difficilement contester cette décision si vous n'avez pas eu de promesse d'embauche en CDI formelle de sa part. En revanche, il est tenu de vous en informer et a plusieurs obligations, notamment celle de vous verser votre solde de tout compte (toutes les infos à ce sujet sont ici : https://www.aide-sociale.fr/solde-tout-compte/).
Ainsi, il devrait donc vous contacter très prochainement. Si tel n'est pas le cas, je vous invite à le contacter vous-même pour en savoir plus.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'