fiches de paye perdues et retraite

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
ka
karimstar
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 11:20

fiches de paye perdues et retraite

  • Citation

mer. 15 avr. 2020 11:25

bonjour lors de mon déménagement et pour des raisons de précipitation car j'avais des conflits familiale j'ai oublier de prendre mes fiches de paye de tous mes contrats de travail un peux pres 15 ans de fiche de paye et maintenant ils sont perdu j'ai juste pu retrouver mon relevé de points pour la retraite est ce que sa suffira pour ma retraite merci
Do
Dorothée
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: fiches de paye perdues et retraite

  • Citation

jeu. 16 avr. 2020 10:45

Bonjour,

Il est possible de réclamer à votre employeur ou vos employeurs des copies de vos fiches de paie. Pour 15 années de travail, cela risque cependant de poser problème.

Vous pouvez alors demander votre relevé de carrière gratuitement en ligne et vérifier que toutes vos périodes de travail ont bien été prises en compte par l'assurance retraite. Dans ce cas, vos fiches de paie perdues ne seront pas utiles pour justifier vos périodes d'activité pour la retraite. Pour savoir comment contacter la CNAV et récupérer votre relevé de carrière en ligne, consultez notre article dédié : https://www.aide-sociale.fr/contact-cnav-retraite/.

Si vous constatez que votre relevé de carrière ne mentionne pas l'activité concernée, vous pouvez alors contacter l'Urssaf pour voir s'ils ont conservé une trace de vos périodes d'activité non présentes sur le relevé.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'