factures EDF impayées pour manque de ressources

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Bo
Bobby808
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 mai 2019 14:59

factures EDF impayées pour manque de ressources

  • Citation

mer. 22 mai 2019 15:11

Bonjour je suis au RSA . j'ai récemment pu réinvestir mon appartement qui a eu sa ligne EDF coupé pour impayée après plusieurs mois passés sans ressources . j'ai désormais pu ouvrir une nouvelle ligne mais j'ai accumulé les impayés sur 6mois et une majoration s'est effectué plus les frais de coupure de ligne ainsi que la reouverture de cette dernière . je viens donc vers vous sous les conseil d'une amie . que pouvez vous faire ?
se
severine.burel
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: factures EDF impayées pour manque de ressources

  • Citation

jeu. 23 mai 2019 10:29

Bonjour Bobby808,

Permettez-moi dans un premier temps de vous demander si vous êtes bénéficiaire du Chèque Énergie (https://www.aide-sociale.fr/cheque-energie/). Si cela est le cas, vous possédez une attestation qui permet de réduire les frais liés aux impayés.

Peut-être pourriez-vous également faire une demande de FSL (Fonds de Solidarité pour le Logement). Il s'agit d'une aide qui permet de prendre en charge certains frais afin de se maintenir dans un logement. Pour cela vous pouvez vous tourner vers plusieurs organismes (CAF, ADIL...). Vous trouverez de plus amples détails sur https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/.

Il peut être également utile de contacter votre fournisseur d'énergie afin d'envisager un étalement de vos impayés sous forme de mensualités adapter à votre situation.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'