Étudiant plus à charge et aucun droit

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Répondre
Nouveau sujet
La
Laurencelolo
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 juil. 2020 21:54

Étudiant plus à charge et aucun droit

  • Citation

ven. 31 juil. 2020 21:59

Bonjour ma fille à 20 ans et poursuit des études supérieures mon fils a 12 ans et rentre en quatrième. Je suis une maman célibataire et n’ai qu’un revenu. Comme ma fille a 20 ans je n’ai plus le droit aux allocations familiales mais du coup pas d’allocation de rentree scolaire pour mon fils car on considère que je n’ai qu’un enfant a charge. Est ce bien normal tout cela ? Non seulement les études coûtent cher. Mais si je n’ai plus d’aide je trouve cela complètement injuste !!!!
se
severine.burel
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Étudiant plus à charge et aucun droit

  • Citation

lun. 3 août 2020 10:18

Bonjour Laurencelolo,

Pour percevoir l'allocation de rentrée scolaire, les plafonds de ressources à respecter dépendent du nombre d'enfants à charge. Sachant que votre fille n'est plus à votre charge, seul votre fils de 12 ans est à prendre en compte. Je vous mets en lien les plafonds à respecter https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... laire_2020.

Je comprends votre sentiment d'injustice. En tant qu'étudiante, votre fille a peut-être le droit à des aides pour sa scolarité. Je vous mets en lien un article explicatif https://www.aide-sociale.fr/les-aides-f ... etudiants/.

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'