Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Mounir_67
#8135
Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je suis en dernière année de MASTER et actuellement, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude dans le cadre de de ma formation.

Je souhaitais savoir s'il est possible de pouvoir demander le RSA sachant que je ne suis plus en "étude" mais je devrais être en période de stage en ce moment même.

J'ai pu trouver une entreprise pour m'accueillir durant ma période de stage mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de pouvoir remplir la convention de stage (Confinement + COVID19).

La société devrait m'accueillir dans les semaines à venir et j'attend d'avoir la DATE EXACTE pour pouvoir signer cette fameuse convention de stage.

Est-il possible actuellement de pouvoir demander le RSA sachant que mes études se sont arrêter fin janvier ?

Cordialement,

Mounir
By Dorothée
#8164
Bonjour Mounir_67,

En effet, vous pouvez bénéficier du RSA, mais tout dépend de votre âge.

Si vous avez plus de 25 ans, vous pouvez être éligible au RSA si vous remplissez les conditions énoncées dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Si vous avez moins, de 25 ans, vous pourrez peut-être percevoir le RSA jeune, mais sachez que vous devrez alors avoir travaillé pendant au moins 2 ans à temps plein (environ 3.214 heures) durant les 3 années qui précèdent la date de votre demande. Tout est expliqué ici : https://www.aide-sociale.fr/rsa-jeune-moins-de-25-ans/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rémunération stage bac pro
par Vanessaferre » ven. 1 déc. 2023 15:23 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 383 par laurelstewart
ven. 8 déc. 2023 04:38
Problème de stage formation renumere
par stanadhin007 » mer. 5 avr. 2023 17:23 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 479 par CharlotteB
jeu. 6 avr. 2023 12:28
3 1135 par zabethzen
jeu. 29 févr. 2024 00:37
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 360 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 564 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30