Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By KIKI1958
#37697
BONJOUR
je recevais l AAH depuis 2015, en 2020 la CAF m'a demandé de constituer le dossier de retraite ( en 2020 j'avais en effet 62 ans ).
Sachant que j'allais recevoir une petite retraite je voulais attendre , mais la CAF a insisté!
De suite j'ai demandé à la caf si j'allais continuer à recevoir l AAH et la caf m'a répondu affirmatif et que l'allocation serait dégressive.
MA QUESTION :
La caf a continué à me verser l AAH de décembre 2020 ( date effective de ma retraite ) et jusqu'en avril 2022, en juillet 2022 j'ai recu une lettre me demandant de rembourser l AAH de décembre 2020 à avril 2022,
Ont-ils le droit ?
Et j'ai fait une réclamation en juillet 2022 ; je n'ai jamais recu de réponse
Combien de temps ont-ils le droit pour répondre à ma demande
Merci de votre aide et bonne année
By CharlotteB
#37702
Bonjour KIKI1958,

Pour pouvoir cumuler AAH et retraite, vous devez :
- avoir cotisé à l’assurance vieillesse ;
- avoir un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 % ;
- avoir une pension de retraite inférieure à 956,65 euros par mois.
Si c'est bien le cas, la demande de remboursement de la Caf ne semble pas être justifiée. Source : https://www.aide-sociale.fr/aah-retraite/
Je vous conseille donc dans un premier temps de contacter votre Caf pour faire le point et vous assurer que vous pouvez bel et bien cumuler les deux dispositifs. Puis si cela n'aboutit pas, il faudra faire une nouvelle réclamation en suivant les étapes (courrier, médiateur, saisine de la Commission de Recours Amiable de la CAF, etc.). Tout est détaillé dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Erreur CAF attribution APL
par soizic.G » lun. 13 nov. 2023 16:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 252 par Filou
lun. 13 nov. 2023 21:08