Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By soizic.G
#40213
Bonjour,

Je me bats contre la CAF et j'avoue ne plus savoir quoi faire... Ayant demandé les APL après mon déménagement, il y a 5 ans, on me les a refusées au motif que le loyer était un peu trop élevé.
Cependant, sur le site de la CAF est inscrit que je perçois les APL, ce qui est faux.
En juillet, j'ai réussi à faire baisser mon loyer (j'ai une propriétaire très compréhensive) à un montant permettant l'accès aux APL, d'après leur simulateur. J'ai donc refait une demande APL en juillet dernier, mais mon dossier n'est pas étudié car la CAF attend, de ma propriétaire, la déclaration des loyers de juillet 2022 et juillet 2023. Elle les a faites, en 2022 comme en 2023, dès leur réception, j'en suis certaine car, étant âgée, elle m'a demandé de compléter ces formulaires (en sa présence) et je les ai postés.
Impossible de joindre la CAF par téléphone, il n'y a jamais de créneaux disponibles. J'ai envoyé un message (qui a été traité 2 mois plus tard), dans lequel j'expliquais ma situation et l'erreur sur leur site concernant le fait que je n'avais pas les APL malgré ce qui est écrit. Pour toute réponse, j'ai reçu une explication sur les démarches à effectuer pour faire une demande d'APL. Réponse totalement à côté de ma demande... Et si l'on appelle au 3230, on ne peut avoir que des renseignements généraux car les conseillers à ce numéro n'ont pas accès aux dossiers des allocataires...
Quelle solution ai-je pour que la CAF m'écoute enfin ?...
By Filou
#40214
Bonjour,

Les conseillers au 3230 ont accès à votre dossier.
Normalement vous n'avez pas de nouvelle demande a faire puisque vous avez une demande en cours.
Il faudrait prendre un rdv ou bien vous déplacer dans une antenne caf pour avoir plus de précisions.
Il est également possible que vos ressources soient au dessus du plafond pour bénéficier de l'aide au logement. Le simulateur n'est pas fiable.
Vous pouvez consulter cette information sur votre espace personnel dans la rubrique droits et paiements. Si dans les prestations sans droit se trouve l'aide au logement, vous verrez le motif de refus( ressources supérieures au plafond ou quittance loyer absente..)

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Attribution ASF
par Jlbny » mar. 15 août 2023 14:15 » dans Aides aux familles
1 407 par Mat42
mer. 16 août 2023 12:05
RSA et saisie attribution
par JM17487 » mar. 9 avr. 2024 16:14 » dans RSA
4 265 par JM17487
ven. 12 avr. 2024 09:38