Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Alicegou
#26421
Bonjour après divorce je suis demandeur emploi actuellement et aimerais demander aah à cause de maladie.

J'ai très mal à trouver mon emploi et en étant étranger je n'ai pas de garant difficile à trouver le logement et paye très cher actuellement

(sans emploi impossible de louer logement stable,, ai je dois de caf avec mon montant d'épargne ?)

Peut on bénéficier aide RSA avec ma condition ? Sinon je n'ai pas mobilier ou immobilier a ma possession. Est ce mobilier et immobilier compte aussi pour RSA ?

Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#26918
Bonjour Alicegou,

Pour l'étude de vos droits au RSA, votre épargne sera prise en compte https://www.aide-sociale.fr/rsa-epargne/. Au vue de votre situation, il serait préférable de vous faire accompagner par un conseiller CAF.

En ce qui concerne la demande d'AAH, vous devez vous tourner vers la MDPH. Les conseillers MDPH pourront également répondre à vos interrogations.

Vous pouvez également vous rapprocher des travailleurs sociaux de votre conseil départemental. Ils pourront faire un point global sur votre situation et vous apporter sans doute de l'aide.

Cordialement.
By Alicegou
#27409
Bonjour Mme severine.burel,. Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de leurs contacter.
Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Épargne et APL / RSA / Prime activité
par nonop » sam. 27 janv. 2024 11:20 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 304 par nonop
lun. 29 janv. 2024 18:48
Déclaration trimestrielle RSA et épargne
par Nadgam » ven. 31 mars 2023 19:08 » dans RSA
2 959 par Nadgam
jeu. 6 avr. 2023 09:12
Ouverture d'un Plan d'Épargne en Actions
par Alex58 » lun. 27 nov. 2023 12:03 » dans Banques - Assurances & Crédits
1 235 par CharlotteB
mar. 28 nov. 2023 09:09
ASPA : comment déclarer un changement sur mon épargne
par vmarzin » jeu. 14 sept. 2023 18:09 » dans Aides aux Séniors
3 563 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 10:07