Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By mams
#4396
Bonjour, mon problème est le suivant. En fait j'étais étudiant en MP qui avait ses études depuis 2010, à cause des incompréhensions.Finalement j'ai pu mener mes études seuls. et aujourd'hui où je vous parle je maîtrise les mathématiques du moyen et du supérieur. J'ai vraiment besoin une aide financière.
Avatar du membre
By JeanLM
#4399
Bonjour mams,

Pour vous répondre sur les aides financières, j'aurais besoin de mieux saisir la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Quel âge avez-vous ? Quelle est votre situation familiale ? enfin à quel stade avez-vous arrêté vos études ?

Cordialement
By mams
#4448
prenom salla
nom sarr
age 33 ans
situation familale salibataire.
niveau etude licence 2 arrette
Avatar du membre
By JeanLM
#4458
Bonjour mams,

Tout d'abord je vous conseille d'effectuer une simulation de vos droits sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Rentrez bien vos informations et le simulateur va vous dresser une liste d'aides qui vous correspond. Cliquez ensuite sur les aides pour être accéder à un article explicatif qui vous renseignera sur les montants, les conditions et les démarches à accomplir pour en bénéficier.

Ensuite votre niveau licence en mathématiques ne vous permet pas de passer le CAPES pour devenir professeur. Toutefois vous pouvez peut être postuler dans les établissements scolaires comme professeur contractuel ou assistant d'éducation. Il existe une plateforme de recrutement de l’éducation nationale pour chaque académie, tapez "SIATEN + votre académie de résidence dans votre moteur de recherche

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 250 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:24