Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By mayaloch
#9373
Bonjour tout le monde, je vous explique ma situation. J'ai 19 ans, je suis enceinte et je vais pouvoir avoir le droit au RSA. Je suis hébergée chez mes parents pour l'instant mais je compte faire une demande HLM. Une fois que j'aurai trouvé le logement, mon fiancé, sans papiers, viendra vivre avec moi. Quand je vais le déclarer avec moi va-t-on toucher le RSA couple (il ne touche pas de salaire, pas même au black), vais-je garder mon RSA grossesse ou le perdre entièrement ? Je ne vois pas pourquoi je le perdrai si au final notre foyer a aucune ressources mais bon je préfère demander pour être sûre.

Je ne compte pas avorter, c'est impossible pour moi et oui je connais les contraceptions, je prends la pilule depuis un an sans jamais l'avoir sauté, merci de ne pas faire de remarque sur le sujet.
By Filou
#9375
Bonjour,

Vois ne pourrez pas bénéficier du RSA couple car votre conjoint n'a pas de titre de séjour.
Vous aurez le RSA et éventuellement l'APL pour vous seule en tant que femme enceinte.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide pour femme enceinte et à la naissance
par Lea_62 » dim. 27 août 2023 12:15 » dans Aides aux familles
1 392 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:35
mon père vit maintenant avec moi
par steveh1973 » jeu. 11 mai 2023 13:18 » dans Aides aux Séniors
1 394 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:12
1 171 par leopoldine.barlet
lun. 15 avr. 2024 13:29