Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By DGuillaume
#3729
Bien le bonjour,

je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit, mais je tente tout de même.

Pour résumé ma situation, je suis propriétaire d'une maison depuis juillet dernier. Je pensais être tranquil, seulement la maison s'avère difficilement vivable a cause du droid (même quand il fait chaud dehors).

J'ai donc fais des devis pour faire isoler la maison, mettre un poêle à granule, et changer les menuiseries.
Par rapport à mes revenus de l'année dernière, je n'ai visiblement le droit à aucune aide (Anah, soliha...), seulement le droit à l'eco PTZ, et ça m'allait bien.

Seul problème, j'ai été licencier en février de cette année.
Donc, au final, mes revenu de l'année dernière restent inchangés, donc toujours pas d'aide, et maintenant ma banque me refuse l'eco PTZ....

Je ne peux pas faire de travaux car je n'en ai pas les moyens. Et je précise bien que ce ne sont pas des travaux de plaisir, mais réellement des travaux d'amélioration de mon logement, car le froid est difficilement supportable (en hiver à proximité du poêle il fait difficilement 14°, et au bout de la maison, 6°...).

Y a t-il une solution ?

Merci sincèrement à ceux qui auront lu jusqu'au bout, et ceux qui auront des pistes.

Excellente journée à vous?

Guillaume
Avatar du membre
By Mat42
#3744
Bonjour DGuillaume,

Depuis le 19 janvier 2019, les programmes de rénovation énergétique " Coup de pouce chauffage" et "coup de pouce isolation" sont accessibles à tous. Seul le montant accordé diffère selon vos revenus.

Vérifiez simplement si les travaux que vous souhaitez entreprendre sont éligibles à la nouvelle prime energie : Tous les détails sont disponibles sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/prime-energie/

Tenez nous au courant et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question

Cordialement
By DGuillaume
#3746
Bonjour,

merci Mat pour votre réponse.

J'ai effectivement le droit à ces primes. Le problème c'est d'une qu'elle sont versées "plus tars" et ne sont pas suffisantes pour m'aider.

Ce que je cherche c'est réellement un prêt eco PTZ, mais malgré mes revenus de 1300€/mois, ma banque refuse parce que j'ai perdu mon emploi en Fervrier, alors que j'aurai de quoi rembourser 100€ par mois.

Très bonne journée.

Guillaume