Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
#41166
Je suis une maman de deux enfants en bas âge et je travaille à temps plein. Comme beaucoup de parents, je suis confrontée au défi de gérer les frais de garde. Entre la crèche, la nounou et les activités périscolaires, le budget peut vite exploser.

J'aimerais ouvrir une discussion pour partager des astuces et des conseils sur la gestion de ces frais. Comment optimisez-vous les coûts ? Connaissez-vous des aides spécifiques ou des dispositifs fiscaux qui pourraient alléger cette charge ? Avez-vous des expériences avec les aides de la CAF ou d'autres organismes ?

Voici ce que j'ai découvert jusqu'à présent :
• Les aides de la CAF, comme le Complément de libre choix du mode de garde (CMG), qui peut couvrir une partie des frais de nounou.

• La déduction fiscale pour frais de garde d'enfants de moins de 6 ans.

• Les associations locales qui proposent parfois des tarifs réduits ou des aides supplémentaires.

Je suis curieuse de savoir comment vous vous y prenez et si vous avez des bons plans à partager. N'hésitez pas à rejoindre la conversation et à aider d'autres familles à naviguer dans ce domaine complexe mais essentiel !
geometry dash
By leopoldine.barlet
#41171
Bonjour frontispiece,

Il peut être intéressant d'utiliser notre simulateur d'aides : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/, afin de découvrir, sur votre page de résultats, les aides auxquelles vous pouvez potentiellement prétendre en fonction de votre situation.

Cela peut-être un apport à la discussion que vous souhaitez engager sur ce forum !

En vous souhaitant un très bon échange sur le forum,
Bonne journée à vous,
Léopoldine Barlet.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 467 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
2 374 par Seb457
jeu. 22 févr. 2024 17:27
1 319 par leopoldine.barlet
lun. 19 févr. 2024 09:45
Aide pour frais vétérinaires
par pierreV » sam. 28 oct. 2023 16:25 » dans Discussions et Opinions
2 327 par Nanarereud
jeu. 2 nov. 2023 17:09
Indemnités repas / frais déplacement
par cindy.patinaud » mar. 22 août 2023 09:49 » dans Prime d'activité
1 636 par CharlotteB
mer. 23 août 2023 09:39