Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By valp1234
#38567
Bonjour, je suis sur le point de quitter mon travail de cuisiniste en rupture conventionnelle.

Savez vous quel est le montant minimum de mes droits d'indemnité ? J'ai fais une simulation sur impot-gouv mais cette simulation était seulement fonction de mon salaire et mon ancienneté. L'indemnité n'est elle pas fonction de ma convention/secteur de travail ?

L'entreprise a t elle obligation de me payer mes jours de congés ?

Si j'ai demandé des congés de mariage (pour mon mariage) du 1er au 6 Mai et que l'entreprise veut arrêter le contrat le 30 avril, est ce qu'ils ont obligation de me payer ces jours ? et si le contrat s’arrête le 6 mai ?

Merci beaucoup et bonne journée !
By CharlotteB
#38571
Bonjour valp1234,

Il arrive en effet que certaines conventions collectives prévoient des conditions plus avantageuses que le montant minimum. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit votre cas : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_col ... 0019765628 N'hésitez pas à vous tourner vers le représentant du personnel de votre entreprise pour lui poser la question.

Concernant les congés payés, si vous n'avez pas pu bénéficié de la totalité de vos CP, vous recevrez une indemnité compensatrice de congés payés. En d'autres termes, si votre contrat de travail se termine le 30 avril, tous les CP non pris vous seront payés, y compris les CP posés pour votre mariage, lors du solde de tout compte. Si votre contrat de travail se termine le 6 mai, alors les CP posés pour votre mariage vous seront aussi payés, mais via la fiche de paie. Dans tous les cas, vous ne les "perdez" pas. Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24661

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 319 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44
Rupture contrat avec EHPAD
par Eleke » mar. 8 août 2023 08:47 » dans Discussions et Opinions
3 421 par Eleke
jeu. 10 août 2023 23:05
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 431 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 672 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30
8 660 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05