Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By lilian243
Bonjour,

J’ai acheté une boîte à musique personnalisée en ligne pour un cadeau, mais elle est arrivée avec un mécanisme qui ne fonctionne pas correctement (elle bloque en plein milieu de la mélodie). J’ai contacté le vendeur, mais il me propose seulement un avoir au lieu d’un remboursement. Image
Je voulais savoir quels sont mes droits dans ce cas ? Est-ce que je peux exiger un remboursement complet ou ils ont le droit de ne proposer qu’un avoir ? Si quelqu’un a déjà eu une situation similaire, ça m’aiderait beaucoup d’avoir vos retours.

Merci à tous !
By jessipinkman
Dans votre cas, si le mécanisme de la boîte à musique est défectueux, cela constitue un défaut de conformité. Selon la législation européenne et le Code de la consommation en France, vous avez droit à un remboursement, une réparation ou un remplacement. Un avoir ne peut pas vous être imposé, sauf si vous l'acceptez volontairement.

Si le vendeur refuse le remboursement, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour exiger un remboursement sous un délai raisonnable. En cas de refus persistant, vous avez la possibilité de contacter la DGCCRF ou de saisir un médiateur.
drift hunters