Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Nuitzance
#8005
Bonjour étant un novice dans le domaine du chômage j'aimerais avoir des informations / aides pour connaître les droits et les démarche que je dois faire selon ma situation.

Je vous explique donc ma situation :
J'ai démissionner de mon précédent travail fin mai 2020 (J'y suis resté 6ans et 11Mois Contrat en CDI). Pour des raisons de rapprochement sentimentales ainsi que familial.
J'ai repris le travail dans une nouvelle entreprise ce lundi 8 juin (Pour un CDI avec 2 mois d'essai), mais je me rend compte que ce travail ne me convient plus (C'est le même que l'emploi précédent), j'aimerais donc repartir sur une reconversion professionnelle en passant de préférence par une formation.

Quel démarche devrais-je faire pour rompre ma période d'essai de mon nouveau travail, et quel sont les droits auquel j'aurais le droit de bénéficier ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.
By Dorothée
#8016
Bonjour Nuitzance,

Vous avez travaillé suffisamment de temps pour ouvrir des droits au chômage (toutes les conditions pour toucher les ARE sont ici : https://www.aide-sociale.fr/droit-au-ch ... le-emploi/).

Cependant, si vous rompez votre contrat de travail volontairement, cela risque de bloquer l'ouverture de vos droits. Il vaudrait mieux négocier avec votre employeur pour que ce soit lui qui rompe la période d'essai... Le fait que vous ayez démissionné de votre précédent poste peut aussi poser problème...
Ainsi, je vous conseille vivement de vous rapprocher directement de Pôle emploi afin d'avoir une réponse précise sur votre situation : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
By Omda
#8021
Bonjour,
Je suis en CDI depuis novembre 2018. Etant actuellement en chômage partiel, et vu que je ne suis pas entrain d'avancer avec mon employeur actuel ni côté salaire (salaire moins de celui proposé par le marché) , ni professionnelle ( tâches simples et qui ne permettent plus d'évoluer dans mon domaine) sachant que j'appartiens au domaine de IT et que j'ai effectué un bon cursus académique (Cycle ingénieur +Master) . Enfin, je viens de décrocher une nouvelle opportunité en CDI qui répond à mes attentes.

Ma question est la suivante :
Si je ne validerai pas ma période d'essai chez le nouveau employeur.

Est-ce que j'aurai mes droits en chômage dans ce cas ?

Merci par avance pour vos réponse,

Cordialement,
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Commencer mes démarches.
par AgatheCourtemanche » mar. 7 nov. 2023 17:55 » dans Discussions et Opinions
8 977 par languidsoy
mer. 31 janv. 2024 07:42
Démarches après décès
par Nanarereud » lun. 27 nov. 2023 10:27 » dans Discussions et Opinions
2 232 par Nanarereud
lun. 27 nov. 2023 11:39
Démarches mutuelle dans le cas de TSPT
par Redouane78 » mer. 22 nov. 2023 12:57 » dans Discussions et Opinions
1 154 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:30
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 356 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57
Retraite après invalidité. DROITS
par TARA50 » lun. 4 mars 2024 18:18 » dans Justice & Droit
1 202 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:21