Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Nuitzance
#8005
Bonjour étant un novice dans le domaine du chômage j'aimerais avoir des informations / aides pour connaître les droits et les démarche que je dois faire selon ma situation.

Je vous explique donc ma situation :
J'ai démissionner de mon précédent travail fin mai 2020 (J'y suis resté 6ans et 11Mois Contrat en CDI). Pour des raisons de rapprochement sentimentales ainsi que familial.
J'ai repris le travail dans une nouvelle entreprise ce lundi 8 juin (Pour un CDI avec 2 mois d'essai), mais je me rend compte que ce travail ne me convient plus (C'est le même que l'emploi précédent), j'aimerais donc repartir sur une reconversion professionnelle en passant de préférence par une formation.

Quel démarche devrais-je faire pour rompre ma période d'essai de mon nouveau travail, et quel sont les droits auquel j'aurais le droit de bénéficier ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.
By Dorothée
#8016
Bonjour Nuitzance,

Vous avez travaillé suffisamment de temps pour ouvrir des droits au chômage (toutes les conditions pour toucher les ARE sont ici : https://www.aide-sociale.fr/droit-au-ch ... le-emploi/).

Cependant, si vous rompez votre contrat de travail volontairement, cela risque de bloquer l'ouverture de vos droits. Il vaudrait mieux négocier avec votre employeur pour que ce soit lui qui rompe la période d'essai... Le fait que vous ayez démissionné de votre précédent poste peut aussi poser problème...
Ainsi, je vous conseille vivement de vous rapprocher directement de Pôle emploi afin d'avoir une réponse précise sur votre situation : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
By Omda
#8021
Bonjour,