Droit

Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
Répondre
Nouveau sujet
Zo
Zoufaly Petr

Droit

• Citation

dim. 18 oct. 2020 13:39

Bonjour, je suis citoyen européen de la République. Tchèque, vivant en France depuis 2018, j'ai déjà travaillé, payé des impôts et perçu des chomages, mais malgré cela je me trouve sans droit d'avoir des subventions et pire encore d'être embauché au travail, on m'a dit que pour avoir un travailleur social il fallait avoir l'acte de naissance, est-ce aussi pour vous? :oops:
Do
Dorothée

Re: Droit

• Citation

lun. 19 oct. 2020 11:54

Bonjour Zoufaly Petr,

De nombreuses aides sociales sont versées sous condition de résidence et non de nationalité. Je vous recommande d'utiliser ce simulateur gratuit pour voir de quels dispositifs vous pourriez bénéficier en fonction de votre situation : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Cordialement.
da
dalychaoui

• Citation

lun. 19 oct. 2020 18:03

bonsoir,
J'ai été secrétaire administrative de l'éducation nationale pendant 20 ans et depuis 3 ans, je suis en disponibilité car j'avais besoin de 'changer d'air". J'ai quitté pour un travail à temps partiel qui me convenant très bien et depuis le coronavirus est apparu et mon cdd n'a pas été renouvellé en mai dernier. Pole emploi m'a versé l'ARE et me réclame maintenant plus de 2000€ car ils disent que je n'y avais pas droit. Je n'ai retrouvé qu'un emploi de 20h par mois et je vis seule et ils disent que je n'aurai aucune aide car j'ai une disponiblilté en cours...que puis-je faire ? j'ai 60 ans ....merci de m'aider, est ce que je me fais aider d'un avocat ?
Do
Dorothée

• Citation

mar. 20 oct. 2020 17:42

Bonjour dalychaoui,

En effet une personne fonctionnaire en disponibilité n'a théoriquement pas le droit aux allocations familiales... Je vous conseille en effet de vous rapprocher d'un juriste ou d'un avocat pour savoir comment procéder, votre situationé tant particulière. Pour obtenir des conseils juridiques gratuits, les infos sont ici : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

Bon courage à vous.
Cordialement.
da
dalychaoui

• Citation

mar. 20 oct. 2020 17:47

bonsoir Dorothée, je vous remercie de votre attention et pour le lien et je pense que je vais me faire aider, c'est préférable.
Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Justice & Droit »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'