Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Avatar du membre
By roman.Épypaf
#38579
Bonjour 👋,

Ayant connu une sale expérience avec Mon ancien employeur, exemple les heures supplémentaires stockées auraient dû être noté sur le bulletin de salaire et non pas seulement sur le tableau de comptabilité des heures des employés en lien avec la direction.

J’ai besoin de clarifier et d’apprendre (quand j’ai des questions, ou besoin d’une confirmation).

Sur le mois de Mars j’ai travaillé 23 jours et j’ai fait 159 et 20 minutes.
J’ai un contrat de 151h,66
(La direction a exprimé ne pas avoir le temps de faire une comptabilité individuelle)
En premier lieu mon responsable m’explique que les heures en plus, ne sont pas supplémentaires, et qu’elles feront partie de mes congés payés ( donc elles n’existent pas)

J’ai moi même été responsable et ai géré du personnel. Pas logique.

Puis on m’explique qu’elle sont lissés sur l’année.
De un on me demande pas mon avis.
De deux même en étalant sur l’année ( il faut déjà faire la comptabilité), à la fin de l’année (j’ai commencé à mi parcours de février) il me restera quand même 6 heures en plus.
Sachant qu’en restauration rapide, même si les employeurs disent qu’il ne veulent pas d’heures supplémentaires (de part les absences et autres aléas, ou lors de congés pris ) on ce retrouve souvent à faire plus d’heures.
Merci d’avance pour vos connaissances.

Cordialement
Roman
By CharlotteB
#38585
Bonjour roman.Épypaf,

La convention collective de la restauration étant très particulière, je pense qu'il est plus prudent (et plus fiable !) de contacter l'inspection du travail par rapport à cette gestion des heures complémentaires et supplémentaires : https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant de leur réponse : cela pourrait aider d'autres internautes dans une situation similaire à la vôtre.
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Statut étudiant salarié ou salarié
par Marie2431 » sam. 15 juil. 2023 16:06 » dans Prime d'activité
1 434 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:51
AAH maintien et conjoint TNS Travailleur indépendant non salarié
par delphine gonzaque » jeu. 5 oct. 2023 17:35 » dans Aides à la santé
2 250 par Ilaire
lun. 9 oct. 2023 13:34
1 175 par CharlotteB
ven. 19 janv. 2024 09:21
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 666 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30
Droit rtt
par SidOmar » mer. 18 oct. 2023 14:44 » dans Droit du Travail
1 223 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:08