Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
#40969
Bonjour,

Je suis actuellement secrétaire médical au sein d'un cabinet dentaire depuis le 4 Novembre dernier.

Je travaille à temps partiel soit 17.5H par mois (mardi, mercredi et samedi matin).

En raison de grosse difficultés financière, mon employeur vient de m'avertir qu'il est possible que mon contrat prenne fin prématurément, possiblement le 4 mars au plus tard. Cela représente 4 mois de travail au sein du cabinet.

Si cela devait se faire, la rupture de contrat se ferait sur la base d'un licenciement économique.

Sachant cela et compte tenu du motif de mon potentiel licenciement et que je ne suis donc pas licencié pour faute, incompétence pour pour une quelconque action engageant ma responsabilité, pourrais-je prétendre aux allocations chômage sachant que je ne cumulerais que quatre mois de travail au total ? Si oui, y'a-t-il des démarches spécifiques pour ce faire? Si non, quelle(s) solution(s) alternative(s) puis-je envisager ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse !

Cordialement.
#40972
Bonjour

Éligibilité pour ARE France Travail :
Vous devez avoir travaillé au moins 130 jours ou 910 heures (ce qui correspond environ à 6 mois).

ça n' empêche pas de s'inscrire à France Travail, moins d'un chômeur sur 2 est indemnisé.

Sinon seule une démission "non légitime", peut porter préjudice, même si on a cotisé assez, autrement vous pourriez même avoir braqué votre patron, faute grave ou lourde, que ça ce ne serait pas un frein.

L'alternative, serait le RSA, à condition d'être éligible (age, revenus et composition du foyer etc) ..
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Droit Allocation Logement
par nico59132 » mar. 10 oct. 2023 14:45 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 208 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:46
1 345 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33
1 380 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:17
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 210 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 325 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47