Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
#40229
Bonjour @Xela,

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire, c'est d'abord de contacter la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou l'organisme responsable de l'AAH pour obtenir plus d'informations sur votre situation personnelle et les raisons pour lesquelles votre montant d'AAH est inférieur à vos attentes.

Le montant maximum de l'AAH à taux plein a été revalorisé à 971€ et quelques poussières cette année. Le montant que vous percevez, inférieur à 900€ peut avoir plusieurs explications tels que les ressources que vous déclarez ou votre situation spécifique.
#40476
L'urgence de mon point de vue, serait d'arrêter de donner des primes "aumône", il faudrait éradiquer la pauvreté, avec des minima sociaux avec des montants décents.
En AAH on est pauvre ou précaire, pour bien des bénéficiaires, au RSA ou en ASS, là, c'est pire, c'est juste INHUMAIN, tellement ça ne permet même pas de survivre dans la dignité, et je ne parle pas des moins de 25 ans, qui pour certains ont droit à zéro€.

Et inutile, de venir tenir des discours stigmatisants, concernant les "assistés", ça suffit comme ça, pas la peine d'en rajouter, c'est du quasi continuel, chez des bourgeois, dans les médias, etc etc qui sont complètement déconnectés de la réalité de la vie, de la survie des gens ...
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
#40483
marin.gelmi a écrit : jeu. 2 déc. 2021 13:51 Ont devrait donné la prime de ahh car pourquoi ce qui touche le RSA et qui font du n importe quoi et que moi et ma femme touche ahh qui fais 1806 euro par mois et en payant tous loyer eau électricité assurance gar mutuelle cela me fais 1200 euro par mois et les mois sont difficiles je ne comprend pas l etat ce qui touche le rsa y en a qui fout rien dans l année mois j arrive a travailler avec mon genoux en plastique et une cage dans le dos plus la polhatride renvoyer votre jugement
Bonjour,
Une blague ?
Déjà pas trop un exemple à suivre, de se dézinguer la santé, en coutant une blinde à la sécu ensuite, là aussi l'argent ne s’envole pas dans l'espace cela dit.
Ensuite oser stigmatiser des Rsastes, qui d'ailleurs pour certains sont aussi déglingués que vous, mais sont refusés par AAH ou n' ont simplement pas le courage de faire le parcours du combattant pour l'obtenir ..

rsa couple = 765,77€ / mois si pas SDF
imaginons loyer hors charge à 550€ et APL 300€ reste loyer à payer 250€
765,77 - 250 = 515,77€
internet téléphonie 50€
assurance habitation 10€
edf, chauffage, gaz, ou autres énergies, moyenne 100€/mois (faut déjà logement assez bien isolé)

reste déjà plus que 355,77€ pour 2, soit 177,88€ par personne
soit 5,92€/ jour.
Pour nourriture, hygiène, parapharmacie, médicaments et soins parfois non remboursés, linge de maison, déplacements, sous vêtements, chaussures, parer aux coups dur, renouvellement électroménagers, entretien logement, tabac/vapote éventuel, vie sociale etc ... alors dire "qui font n'importe quoi, etc salauds de pauvres " ...

et ensuite "les mois sont difficiles avec 1200€ de reste à vivre, un peu d'humilité SVP.
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
#41179
Le fait que tout le monde soit traité sur un pied d'égalité implique d'augmenter massivement les revenus de tous les agents économiques que vous avez cités. La première des inégalités est non pas entre les demandeurs d'asile et les bénéficiaires de l'AAH, mais entre les prolétaires et els capitalistes richissimes !
#41285
Je n'ai jamais compris l'intérêt de radiner sur ce genre de prime. Au global, ça ne coûte rien, comparé à des jouets comme le crédit impôt recherche par exemple. Le législateur ferait mieux de légiférer pour récupérer l'argent où il se trouve, plutôt que de se satisfaire en brimant des personne au prétexte qu'elles sont un peu moins pauvres que d'autres.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de Noël
par Jessquatra » jeu. 2 nov. 2023 11:44 » dans Prime de noël
1 576 par Filou
jeu. 2 nov. 2023 22:26
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 251 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 379 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
Prime de noel
par Nath878 » sam. 30 déc. 2023 09:58 » dans Prime de noël
3 646 par GermainLuc
mar. 16 janv. 2024 07:30
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3820 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16