disponibilité region

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
fe
ferraro
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 15:28

disponibilité region

  • Citation

ven. 20 mars 2020 16:56

bonjour
j ai un souci, j étais salarié de la région Auvergne Rhone Alpes, j ai posé une disponibilité qui a été accepté depuis le 29 février, je devais travailler( comme salarié )comme cuisinier dans une brasserie qui devait ouvrir à coté de chez moi(une reprise d activité) , mais vu la conjoncture,restaurant fermé , je n ai pas signé de contrat, et je me retrouve sans emploie, sans salaire, sans chômage puisque je suis en disponibilité avec la région.
que dois je faire pour demander une aide financiere?
merci de votre réponse précieuses
jp ferraro
Avatar du membre
Mat42
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: disponibilité region

  • Citation

lun. 23 mars 2020 11:53

Bonjour ferraro,

Malheureusement avec l’épidémie de COVID-19 et le confinement de la population, de nombreuses personnes sont confrontées à cette même situation lorsqu'un nouvel emploi avait été prévu avant la mise en confinement.

A l'heure actuelle, on ne connait pas tous les dispositifs qui vont être mis en place pour ne laisser aucun français sans ressources, comme l'a annoncé le président de la république.

Je vous conseille d’appeler le numéro gratuit coronavirus, mis en place par les pouvoirs publics pour répondre aux questions NON médicales que se posent les français. Peut être aurez-vous accès à quelques informations ou conseils.

Vous le trouverez sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/telephone-i ... ronavirus/

Si vous obtenez des informations intéressantes, n'hésitez pas à nous les partager sur le forum, cela devrait intéresser beaucoup de personnes en ce moment !

Cordialement
Fa
FaNi
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 13:37

Re: disponibilité region

  • Citation

jeu. 2 avr. 2020 13:48

Bonjour
Je me trouve dans la même situation que vous.
Travaillant auparavant pour la fonction publique hospitalière, je suis depuis février en disponibilité pour suivi de conjoint. J'ai passé il y a quelques semaines un entretien pour un nouvel emploi, mais du fait du confinement le processus de recrutement est suspendu. Je me retrouve sans ressources financières, car sans emploi, ni droits aux allocations chômage ou RSA (le statut de fonctionnaire en disponibilité n'ouvre en effet pas de droit au RSA...).
Cette situation est très délicate, d'autant plus si le confinement perdure encore pendant plusieurs semaines...
Avez vous réussi à obtenir des informations à ce sujet ?
D'avance merci
Avatar du membre
Pierre.Lr
Messages : 173
Enregistré le : ven. 24 août 2018 08:17

Re: disponibilité region

  • Citation

ven. 3 avr. 2020 10:18

Bonjour FaNi,

En effet votre situation est délicate et particulière. A l'heure actuelle nous ne disposons que de peu de retours des situations un peu particulières dans la mesure où les différents dispositifs mis en place sont encore très récents.
Comme l'a indiqué Mat42 à ferraro, il pourrait être intéressant que vous appeliez le numéro gratuit mis en place pour les questions non médicales liées au Coronavirus (https://www.aide-sociale.fr/telephone-i ... ronavirus/) afin d'exposer votre situation à un conseiller compétent.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'