Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Sam69
#38141
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire !
Mon fils touche l'AAH depuis le mois de novembre 2020.
En 2018 et 2019 il n'a perçu aucun revenu. En novembre et décembre 2020 il a eu l'AAH pleine.
De novembre 2020 à juin 2021 il a perçu des indemnités de stage déclarées trimestriellement à la CAF. De janvier à juin 2021, l'AAH a été réduite. J'ai pensé que c'était dû à ces revenus.
De juillet 2021 à décembre 2022, aucun revenu : l'AAH a été versée à taux plein avec toujours des déclarations trimestrielles.
Cette année, on nous a demandé de refaire la déclaration de ressources pour l'année 2021 (pendant laquelle il a perçu ses indemnités de stage). En janvier, son AAH a été réduite du montant de ces indemnités au prorata du nombre de mois.
Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe. Pourquoi son AAH a-t-elle été réduite de janvier à juin 2021 ? J'ai comme l'impression qu'on lui déduit 2 fois ses indemnités de stage. Même si les calculs fait à l'époque ne correspondent à rien que je puisse identifier.
Pouvez-vous m'aider à y voir clair et savoir si je dois faire une réclamation ?
Merci infiniment d'avance :)
Sam
By CharlotteB
#38148
Bonjour Sam69,

Il est difficile de vous dire exactement à quoi est due cette baisse de l'AAH sans avoir accès à votre dossier. Avec les informations données, oui, cela semble étrange.

Avant de faire un recours contre la Caf, je vous conseille très fortement de les appeler ou de vous déplacer pour voir un conseiller. Une erreur technique est vite arrivée ! Si ce n'est pas le cas, alors, oui, vous pourrez entamer une procédure de recours.

Bonne journée,
Charlotte