Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Collonge
#24773
Bonjour. J'ai une situation un peu compliquée. Il y a 6 ans de ça jetait en procès avec un mandataire judiciaire à fin de faire reconnaître mon statut de salarié. Durant toutes cette procédure je n'avais plus le droit à pôle emploi lorsque j'étais au chômage. Puis j'ai travaillé pour la poste se qui m'a ouvert les droit chez eux fessant plusieurs cdd chez eux j'ai perçu plusieurs mois de chômage. 6ans après mon procès et enfin terminé et mon précédent contrat a bien était reconnue comme salarié. Du coup pôle emploi m' indique que pour l'époque c'était eux qui aurais du me versé mes allocations et non la poste. Aujourd'hui la poste me demande un remboursement totale de ce qu'il m'ont versé. Et pôle emploi veulent me versé mes indemnités sauf que celle ci ne couvre pas ma dette envers le chômage de la poste. J'ai fais un courrier pour demander un effacement partiel de la dette, se qui m'a était refusé. On t il le droit de me redemander cette somme 6 ans après ou y a-t-il forclusion ? Ai-je un recours ?
Cordialement
Avatar du membre
By Mat42
#25767
Bonjour Collonge,

Ayant requis une procédure, votre situation est relativement complexe et il est donc difficile de vous apporter une réponse certaine.

Toutefois, s'agissant de l'assurance chômage des agents de la fonction publique, ce qui semble être votre cas, il existe un délai de prescription de 4 ans pour les cas de trop perçu de rémunération.

Voici un lien officiel qui l'atteste : https://www.service-public.fr/particuli ... %20montant.

Peut être est il possible qu'un trop perçu d'assurance chômage puisse rentrer dans ce cas. Ainsi je vous conseille de contacter le service de La Poste qui vous réclame ce trop perçu en vous appuyant sur cet argument.

Autre point étonnant dans votre dossier, comment se fait il que les somme perçues au titre de l'assurance chômage par la poste soient supérieures à celles qui pourraient vous être versées par Pôle Emploi ?

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage,

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 459 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
Dette Caf
par Eloi93100 » mar. 21 nov. 2023 14:35 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 280 par CharlotteB
mer. 22 nov. 2023 09:37
dette prime activité et adulte à charge AAH
par mimicollo » sam. 9 déc. 2023 12:02 » dans Prime d'activité
1 331 par CharlotteB
lun. 11 déc. 2023 10:07
Indemnisation chômage
par leudiere » dim. 21 mai 2023 14:59 » dans Prime d'activité
1 413 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:47
Chômage et question de sens
par Camyher5 » mar. 18 juil. 2023 15:26 » dans Discussions et Opinions
0 400 par Camyher5
mar. 18 juil. 2023 15:26