Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Beloved Krishna
#32180
Bonjour,

Je suis au RSA alors pour ses raisons j'ai cherché un psychiatre entièrement remboursé.
La première séance je n'ai rien payé (carte secu + CSS), la séance a duré une heure puis la deuxième séance, il m'a fait payé 18.50 euros de dépassement honoraire en début de séance, alors que la séance était déjà trop longue pour moi (une demie heure me suffit : financièrement et moralement). Est-ce que je peux être remboursé de ce dépassement honoraire ou pas ? Ce médecin est conventionné 2.

Merci pour votre réponse. Belle journée.
By CharlotteB
#32356
Bonjour Beloved Krishna,

Malheureusement, un médecin conventionné secteur 2 fixe librement ses tarifs et pratique donc le dépassement d'honoraires. A priori, la CSS ne couvre pas la totalité de ce dépassement d'honoraires. L'idéal serait donc de changer de médecin psychiatre et de choisir un professionnel de santé conventionné secteur 1. Ainsi, vous serez pris en charge à 100 % sans avance de frais.
(source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17042)

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
JAF, main courante, porter plainte, horaires
par Bonjour 10 » lun. 15 janv. 2024 00:22 » dans Justice & Droit
1 134 par CharlotteB
mar. 16 janv. 2024 10:19