Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
#40106
Bonjour , j'ai par 3 fois prévenu le site n°1 de petites annonces sur internet comme quoi un vendeur particulier à mis en ligne une annonce frauduleuse. Malgré qu'ils ont un service de signalement, ils n'ont rien fait.
Avant cela j'ai contacté le vendeur pour lui poser deux questions auxquelles il n'a pu répondre à part que selon ces dires, ce qu'il vend provient d'un achat fait précédemment à un américain et quand je lui est réécris comme quoi il c'était probablement fait roulé, il n'a pas cherché à savoir la raison de mon propos. C'est pour le moins écumoire sans trou (louche)
Que faire pour éviter qu'un acheteur potentiel se fasse arnaquer de 500 euros ? Je souhaite simplement ,ni plus ni moins a empêcher qu'un innocent ce fasse avoir alors que je possède les preuves de la fraude. Merci
#40108
Bonjour lazemby,

Vous avez eu le bon réflexe en signalant l'annonce au site, et il est vraiment regrettable de voir qu'aucune mesure n'a été prise à l'encontre de cet arnaqueur. Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire, mis à part éventuellement vous rapprocher d'une association de consommateurs comme Que Choisir afin que l'organisme mette la pression sur le site en question.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque
par Amelie52140 » mer. 10 avr. 2024 16:52 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
1 377 par Renaud
jeu. 11 avr. 2024 07:56
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
1 335 par Mat42
mar. 5 mars 2024 14:07
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 739 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 1401 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30