Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By mailys005
#7985
J ai fait 3 tendinites en 3 ans en ayant travaillé dans un magasin et ai démissionné la douleur étant toujours présente et ne m entendant pas avec ma responsable de rayon.
Finalement 2 ans après je suis retourné dans un autre magasin de la même entreprise , habituée a la douleur et pensant que pratiquer certains sport pour consolider mon épaule m aiderai. Mais bien sur la douleur est devenu bien forte et j ai fini par me mettre en arrêt maladie, soit disant une tendinite chronique calcifiée avec boursite.J ai enchainé les arrêts, , des amis m ont parlé d arrêt maladie professionnel, j en ai donc parlé a mon médecin qui après s être renseigné me dit que du fait que ma tendinite soit calcifiée cela ne peut être pris en compte, cela ne rentre pas dans la case du tableau maladie professionnelle.
Je ressens une grand injustice du fait qu aucun médecin ne m ai parlé de cet arrêt et que à force d avoir trop travaillé malgres ce problème ne soit reconnu
Cela fait 6mois maintenant que je suis en arrêt et j en ai marre, je réfléchi à me reconvertir à l informatique et vois que la formation en alternance n accepte que les moins de 30 ans et reconnu handicapé.
Je me demande donc si et comment je devrais faire reconnaitre mon problème de santé.
Quelles démarches sont possible pour moi pour me reconvertir et sauvegardé mon épaule
By Dorothée
#7996
Bonjour mailys005,

Malheureusement vous aurez en effet besoin de l'aval du médecin pour une éventuelle reconnaissance d'une maladie professionnelle. Cela risque donc d'être compliqué.
En revanche, il existe une multitude d'opportunités pour des postes plus adaptés à votre situation. Je vous conseille de vous rapprocher de Pôle emploi afin de rencontrer un conseiller et de connaître les possibilités pour vous reconvertir dans un domaine professionnel qui vous conviendrait d'avantage.

Pour savoir comment contacter Pôle emploi, vous pouvez consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
santé
par Ba moussa » mer. 26 avr. 2023 22:48 » dans Aides à la santé
4 559 par AdolpheH
jeu. 22 juin 2023 17:36
Aide sante
par Biggrips » jeu. 10 août 2023 06:56 » dans Aides à la santé
3 440 par Bastien54
mar. 29 août 2023 07:06
La complémentaire santé senior
par Tchad » jeu. 11 janv. 2024 16:35 » dans Aides aux Séniors
1 383 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:54
Plateforme pour les professionnels de la santé
par Fabryce » mer. 24 mai 2023 18:18 » dans Discussions et Opinions
1 394 par CharlotteB
jeu. 25 mai 2023 09:28
Mon Espace Sante : impossible à activer
par Boroneo » sam. 8 juil. 2023 23:41 » dans Aides à la santé
2 1380 par Boroneo
mar. 11 juil. 2023 14:00