démission et RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
mi
milou15
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 09:54

démission et RSA

  • Citation

mer. 1 juil. 2020 10:02

Bonjour,
je vous explique ma situation
je veux retourner dans ma région natale
en cdi, depuis 3 ans dans ma boite j ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a ete refusée par mon employeur, j ai donc donné ma démission hier le 30 juin. j'ai un préavis d un mois . au 31 juillet je serais donc sans emploi, je n'ai pas droit aux allocations chômage vu que c est une démission sans motif légitime. (vu avec pôle emploi)
est ce que quelqu’un s'est retrouvé dans ma situation et a pu toucher le RSA en attendant de retrouver un emploi ??? je suis seule avec 3 enfants à charge.
et j ai peur de me retrouver sans ressources le temps de déménager et de retrouver un emploi là ou je vais déménager.
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: démission et RSA

  • Citation

jeu. 2 juil. 2020 12:06

Bonjour milou15,

Je vous conseille de vous rapprocher dès que possible :

- D'une assistante sociale : elle saura vous accompagner dans vos démarches et vous en dire plus sur les aides dont vous pourriez bénéficier. Pour savoir comment faire, consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/
- De la CAF : vous pouvez appeler un conseiller dès à présent (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) pour exposer votre situation et vérifier votre droit au RSA et à d'autres aides éventuelles (voir toutes les conditions pour toucher le RSA ici : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/).

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'