Déménagement et enfant à charge

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
am
amb
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 22:01

Déménagement et enfant à charge

  • Citation

mar. 30 juil. 2019 20:12

Bonjour,
Après avoir trouvé du travail à 75km de mon ancienne résidence (chez mes parents tant que j'étais étudiante), je déménage. Cependant mon fils, jusqu'à présent résident avec moi chez mes parents reste chez ceux ci car je ne souhaite pas le faire changer d'école. Ainsi il sera avec eux en semaine et je serais avec lui sur mes week end (que j'ai de 3 jours), chez mes parents pour faire le moins de déplacements possible.
Pour mon changement d'adresse, je ne sais pas comment procéder. Je suis affiliée à la msa et lorsque je souhaite changer d'adresse un message s'affiche me demandant si le changement d'adresse ne concerne que moi ou aussi mon fils (qui est mineur). Que dois-je faire ? S'il n'est pas résident chez moi, que ce passe-t-il ? Si j'indique qu'il est résident chez moi quelles conséquences ?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Renaud
Messages : 133
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Déménagement et enfant à charge

  • Citation

mer. 31 juil. 2019 11:01

Bonjour amb,

Si votre fils ne réside pas chez vous (car il est chez vos parents) vous devez l'indiquer à la MSA. Dans le cas contraire vous effectuerez une fausse déclaration ce que je ne pourrais vous conseiller de faire. Si vous bénéficiez de prestations de la part de la RSA, vos droits seront ré-évaluer en fonction de votre nouvelle situation.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'