- lun. 27 nov. 2023 10:27
#40314
Bonjour,
Ce n'est pas tant une question mais plutôt une remarque que j'ai pu me faire récemment suite à un décès familial.
Je trouve que les démarches administratives ne sont pas forcément évidentes à faire après un évènement pareil (sans parler de la charge émotionnelle qui l'accompagne). Il y a beaucoup de choses à penser et je pense qu'on peut vite se "faire avoir" dans tout ça.
J'ai dû faire pas mal de recherches pour ne rien oublier. Je ne parle pas des démarches auprès du notaire ou des pompes funèbres etc, mais plutôt les petites choses du quotidien comme les abonnements. J'ai eu une très mauvaise expérience avec un opérateur qui a insisté pour me faire régler les mois après le décès alors qu'il n'y avait aucune utilisation du forfait. Je vous laisse un guide qui explique comment faire https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... bile-deces, cela vous évitera sûrement des heures avec le service client au téléphone...
Ce n'est pas évident de recevoir des rappels de non-paiements mensuels, il faut vraiment penser à TOUT. Alors, je trouve qu'il est important de s'entraider
En espérant pouvoir soulager certains d'entre vous.
Ce n'est pas tant une question mais plutôt une remarque que j'ai pu me faire récemment suite à un décès familial.
Je trouve que les démarches administratives ne sont pas forcément évidentes à faire après un évènement pareil (sans parler de la charge émotionnelle qui l'accompagne). Il y a beaucoup de choses à penser et je pense qu'on peut vite se "faire avoir" dans tout ça.
J'ai dû faire pas mal de recherches pour ne rien oublier. Je ne parle pas des démarches auprès du notaire ou des pompes funèbres etc, mais plutôt les petites choses du quotidien comme les abonnements. J'ai eu une très mauvaise expérience avec un opérateur qui a insisté pour me faire régler les mois après le décès alors qu'il n'y avait aucune utilisation du forfait. Je vous laisse un guide qui explique comment faire https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... bile-deces, cela vous évitera sûrement des heures avec le service client au téléphone...
Ce n'est pas évident de recevoir des rappels de non-paiements mensuels, il faut vraiment penser à TOUT. Alors, je trouve qu'il est important de s'entraider
En espérant pouvoir soulager certains d'entre vous.