Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By tigerjack
#6891
Bonjour et excusez-moi pour mon mauvais français.

Je suis doctorante et je travaille comme stagiaire pour une entreprise à Paris. Je dois demander un numéro de sécurité sociale, mais en raison de la situation actuelle le points CPAM sont fermés. Est-il possible de faire la demande en ligne? Je n'ai pas un compté sur ameli.fr parce qu'il exige le numéro de sécurité sociale pour le créer.

Aussi, le numéro 3646 n'est pas accessible avec mon numéro (non française) et le numéro depuis l'étranger ne fonctionne pas.

Merci beaucoup.
Simone
Avatar du membre
By Mat42
#6915
Bonjour tigerjack et Chumphri,

Je comprends très bien votre problème. Malheureusement, puisque le numéro pour appeler la CPAM depuis l'étranger ne fonctionne pas, il n'existe pas de solution évidente pour vous permettre de contacter l'assurance maladie.

Peut être pourriez-vous tenter de passer par le forum officiel de la sécurité sociale. Le voici :
https://forum-assures.ameli.fr/

Vous créez un compte (pas besoin de numéro de sécurité sociale pour cela), puis vous expliquez cette situation. Des conseillers de la CPAM surveillent et répondent régulièrement aux messages du forum. Ainsi vous pourrez peut être demander à être contacté via les messages privés dans lesquels vous pourrez communiquer votre numéro de téléphone.

Je ne suis pas sur que cela aboutisse. Sinon, si vous vous trouvez actuellement en France, je vous conseille d'appeler directement le 3646 depuis un poste fixe.

Bonne chance !

Cordialement
By tigerjack
#6957
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer écrire quelque chose sur l'autre forum.

En fait, je suis en France, mais malheureusement je n'ai pas accès à aucun poste fixe.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
demande numéro sécurité sociale
par Louise Fernández » ven. 4 août 2023 20:49 » dans Aides à la santé
1 347 par Léopoldine Barlet
lun. 7 août 2023 10:55