Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By thesuz
#3762
Bonjour,

Je suis actuellement en train de compléter une demande pour obtenir un logement en HLM.

J'ai remplis l'ensemble du dossier mais j'ai quelques difficultés à comprendre une partie de celui-ci. J'aimerais que l'on m'éclaire à ce sujet.

Ils me demandent mes revenus de l'année 2017 et 2016 (pour cette partie, rien de bien compliqué ( impo gouv me donne toutes ces informations).

Je vous ai joint quelques screanshots pour comprendre la page.
Ily en a un avec l'onglet (?) de VOS RESSOURCES et l'autre, sans l'onglet avec la page toute entière.

Patiente, ma question viendra après avoir expliqué ma situation. :lol:

Ma situation :

Je suis intérimaire et mes revenus actuels sont présentés sur mes contrats de missions comme brut (il est spécifié que l'on me demande des montants mensuels nets dans mon dossier HLM)

Je n'ai pour l'instant effectué que deux missions d'une semaine (Mars) et avant cela j'était au chomage (Je n'ai plus mes droits)

L'année précédente, j'ai travailliais en CDD en tant que saisonnier en titre de serveur.

Mon problème :

La page Revenus fiscaux et Ressources est très étrange. Elle ne me demande pas de séquencer chaques mois, d'aujourd'hui jusqu'à mon dernier avis d'imposition, mais bien de faire une sorte de big mac. Une moyenne.

Mais une moyenne sur quoi exactement ? ils me demandent de remplir qu'une seul fois "Mois/année/total

Mais de quel mois parlent ils (Le dernier ? et si c'est le cas, comment montrer du net quand mes contrats de missions sont présentés en brut)

De quel moyenne parlent ils ?

Une moyenne de mes revenues 2018 sur l'année 2019 ? Mes revenus en cours ? bref, je suis perdu... Comment faire une moyenne quand il me manque des informations.

* Note de l'équipe d'aide-sociale .fr : Nous avons décidé de supprimer vos screenshots originaux car ils affichaient des données personnelles. Nous les avons donc recadrés pour ces informations ne soient plus visibles.
https://prnt.sc/nal4x2*
https://prnt.sc/nal5jf
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#3783
Bonjour thesuz,

Concernant vos salaires qui sont en brut sur votre contrat, n'avez-vous pas de fiche de paye ? Vous devez déduire les cotisations sociales du montant brut afin de trouver le montant net de votre salaire. Ce montant est celui qui vous est versé (vous pouvez consulter vos relevés de compte afin de retrouver le montant net de vos salaires).

Concernant, les revenus qui vous sont demandés, il est vrai que cela n'est pas très clair. Sur l'image de la saisie, il semble que vous devez faire la moyenne de vos salaires sur les 3 derniers mois de 2019 (salaire net de janvier + février + mars divisé par 3).

Vous pouvez également faire une demande pour un logement HLM en remplissant le formulaire dédié. Il est retirable au CCAS et vous pourrez bénéficier de conseils afin de remplir correctement la demande. Vous trouverez plus d'informations sur https://www.aide-sociale.fr/faire-deman ... nt-social/.

J'espère que cela vous aidera dans vos démarches.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Calcul des ressources APL
par JulieB » lun. 15 nov. 2021 19:04 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 463 par Filou
ven. 3 déc. 2021 22:29
Déclarations de ressources (frontalier)
par Malili54 » sam. 5 févr. 2022 21:37 » dans Prime d'activité
1 680 par Mat42
mar. 8 févr. 2022 17:03
rsa compte courant peu de ressources
par nana14 » jeu. 23 sept. 2021 20:19 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 352 par severine.burel
ven. 24 sept. 2021 08:15
CAF déclaration de ressources (frontalier)
par Malili54 » dim. 6 févr. 2022 11:04 » dans Aides aux familles
1 588 par Mat42
mar. 8 févr. 2022 17:07
Complément de ressources associé à l'AHH
par emil56 » lun. 28 févr. 2022 09:58 » dans Aides aux Séniors
1 565 par Renaud
mar. 1 mars 2022 09:49