Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Adel
#2933
Bonjour
Âgé de 61 ans , a ce jour je n'ai jamais eu d'aide ou APL étant donné que j'avais un travail bien rémunérés .
En date du mois d'août j'étais déclaré en invalidité 2 ème catégorie . Donc j'ai une pension d'invalidité d'environ 1000 euros .
J'ai consulté le site de la CAF et j'ai constaté qu'il demande les revenus annuels de 2016 . a cette période ( 2016 ) je n'avais pas besoin d'aide vu mon salaire de l'époque .
Ma question : La CAF prend en considération le fait que ma situation financière a changé ou elle reste toujours sur les revenus d'il y'a deux ans .
J'espère que j'étais clair pour la compréhension .
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
By celenie.line
#2951
Bonjour Adel,

Je comprends votre question. En effet, la CAF prend en compte les revenus de l'année N-2 pour l'attribution des aides (soit 2016 pour une aide en 2018).

Cependant, il est possible que la CAF fasse ce que l'on appelle "une neutralisation des ressources". Cela signifie concrètement qu'elle prend en compte votre situation actuelle en pratiquant des abattements sur vos ressources. Cela a pour objectif de permettre aux allocataires subissant un changement de situation important de bénéficier des aides ou pour un montant plus important.

La neutralisation des ressources dépend de chaque dossier. Je vous conseille de faire une demande d'APL (cela vous ouvrira un compte CAF) et éventuellement de rencontrer un conseiller afin d'obtenir de l'aide dans votre démarche

En espérant vous avoir aider.

Cordialement.
By Adel
#2952
Bonsoir
Je vous remercie infiniment pour votre réponse .
Je suivrai votre conseil a fin d'avoir un numéro chose que je n'ai jamais su qu'il faut l'avoir et je demanderais conseils a la CAF sur place
Merci encore
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
La CAF a baissé mon AAH
par Tigrou971 » sam. 3 févr. 2024 20:56 » dans Justice & Droit
3 453 par Filou
lun. 5 févr. 2024 21:02
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 787 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45
Puis-je faire ma demande 2 semaines avant mes 25 ans?
par AlexD7 » jeu. 2 nov. 2023 15:32 » dans RSA
1 209 par Nanarereud
jeu. 2 nov. 2023 17:01
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 176 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02
Obtenir le détail de l´ordre de virement CNAV
par Philippe Dietmann » lun. 22 avr. 2024 14:21 » dans Discussions et Opinions
1 59 par severine.burel
mer. 24 avr. 2024 08:41