Demande de renseignement statut vacataire Covid19

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
ch
charly73
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 15:00

Demande de renseignement statut vacataire Covid19

  • Citation

lun. 20 avr. 2020 15:10

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter car je ne sais pas à qui m'adresser....

Je travaille pour 3 sociétés différentes pour organiser des réunions avec des médecins.

J'ai un statut de Vacataire et suis rémunéré par mission accepté et réussi,...j'ai donc plusieurs contrats de petites missions chaque mois avec chaque société , ce qui me donne 3 feuilles de salaire à chaque fin de mois.

Etant donné la situation actuelle, je n'ai plus de missions car les réunions se sont arrêtés et donc plus de travail!...donc plus de salaire.

Mon travail s'effectue habituellement de chez moi en Télé travail.

Actuellement je garde mes 2 enfants dont 1 en situation d'handicap.

Ais je droit à une indemnisation avec mon statut? A qui dois je m'adresser?

Merci beaucoup
Do
Dorothée
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Demande de renseignement statut vacataire Covid19

  • Citation

mar. 21 avr. 2020 13:59

Bonjour charly73,

Malheureusement, l'indemnisation des personnes ayant un statut de vacataire restent encore assez floues à ce jour.

Cependant, ayant un enfant en situation de handicap, vous devriez pourvoir bénéficier d'indemnités journalières de la CPAM durant la crise sanitaire. Contactez au plus vite votre CPAM pour en savoir plus (https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/).

Par ailleurs, si l'établissement d’accueil de votre enfant en situation de handicap a dû fermer ses portes et que vous êtes bénéficiaire de l'AEEH, sachez que vous pouvez percevoir votre AEEH pour les jours de présence de votre enfant à votre domicile (toutes les infos à ce sujet sont ici : https://www.aide-sociale.fr/caf-coronavirus/). Rapprochez-vous de votre CAF pour en savoir plus (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/).

Enfin, si vous ne pouvez avoir aucune de ces aides, le mieux serait peut-être de vous inscrire à Pôle emploi le temps du confinement afin de bénéficier des allocations chômage si vous en avez droit (voir comment s'inscrire ici : https://www.aide-sociale.fr/inscription-pole-emploi/). N'hésitez pas à vous rapprocher de leurs services pour en savoir plus, ils restent actifs pendant la crise sanitaire (pour savoir comment les contacter, c'est ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/).

Bon courage à vous.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'