Demande d'information pour faire une formation

Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Répondre
Nouveau sujet
co
co17
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 févr. 2020 18:23

Demande d'information pour faire une formation

  • Citation

mar. 18 févr. 2020 19:12

bonjour,
J'ai 51 ans et travaille quelques heures par mois pour une agence de travail temporaire pour effectuer des ménages.
J'étais inscrite chez Pole Emploi et indemnisée de juin 2014 à juillet 2015 et il me reste aujourd'hui un reliquat de 316 jours d'indemnisation.
J'ai essayé de vivre de mes missions de ménage mais cela reste trop précaire (environ 350h en un an) et j'avoue que physiquement cela devient compliqué.
J'ai trouvé une formation qualifiante pour être assistante comptable (métier pour lequel j'avais commencé à me former il y a 20 ans et que j'avais abandonné pour accepter un CDI dans l'entreprise où j'effectuais mon stage).
Je voulais savoir si je peux prétendre à mon reliquat de pole emploi et si je peux obtenir une aide pour financer ma formation car mon CPF ne pourrait couvrir que la moitié du montant?
Je sais que je dois monter mon dossier de demande avec argumentaire mais vers qui puis-je me tourner pour m'aider et me renseigner?
Je vous remercie pour votre aide et vos pistes de recherche.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Demande d'information pour faire une formation

  • Citation

mer. 19 févr. 2020 11:03

Bonjour co17,

En ce qui concerne le reliquat de vos droits Pôle Emploi, ils doivent être utilisés avant le délai "d'expiration". Ce délai est égal à la durée d’indemnisation + 3 ans.

Sachant que vous avez moins de 53 ans, la durée maximale d'indemnisation est de 24 mois. Si on ajoute 3 ans, cela fait 5 ans pour utiliser vos droits. Sachant que vos droits ont été ouverts en juin 2014, cela nous amène à juin 2019.

Chaque cas est particulier et je ne préfère pas vous induire en erreur. Je pense que pour vérifier si vos droits sont encore utilisables, vous devriez prendre contact avec l'agence Pôle Emploi la plus proche de chez vous. Sachant que vous faites environ 350h par an, peut être qu'une inscription en tant que demandeur d'emploi pourrait être envisagée.

Le fait d'être inscrit comme demandeur d'emploi vous permet d'être suivi par un conseiller et d'envisager les aides à la formation auxquelles vous pourriez prétendre.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez apporter des compléments d'information.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides à l'emploi et aux transports »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'