Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By umbeina
#39761
Bonjour,
Ma fille a fait une demande de bourse Crous qui n'a pas été accepté car son établissement n'en fait pas parti.
Elle a donc fait une demande d'aide ponctuelle car elle a du faire un prêt garanti Etat de 20000€ pour payer l'école de 8900€ + les fourniture scolaire + les besoins de pc, tablette etc.. Sachant qu'elle doit faire 3 ans sans alternance.
Pouvez vous m'aider sur le montant de l'aide, si cela est accepté svp?
Merci
By CharlotteB
#39768
Bonjour umbeina,

L'aide ponctuelle du Crous est une aide d'urgence, réservée aux étudiants qui subissent des situations difficiles et soudaines comme une rupture familiale, le décès d'un parent ou une expulsion du domicile qui entraînent une perte totale ou très importante de leurs ressources. Ce n'est pas du tout le cas de votre fille a priori, je ne pense donc pas que son dossier passera auprès de la commission. Je vous mets malgré tout le lien vers notre article sur le sujet, une partie est dédié au montant que peuvent percevoir les étudiants : https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/

Bonne journée,
Charlotte
By Légendaire
#39802
Bonjour ! J'aimerai en février demander la bourse du CROUS mais je vie que avec ma mère et je mon père me paye rien prend pas nouvelle mais il demande mettre le salaire des deux parents que faire ?
By CharlotteB
#39812
Bonjour Légendaire,

Pour que seules les ressources de votre mère comptent aux yeux du Crous, il faut un jugement et le versement d'une pension alimentaire, à moins qu'elle soit considérée comme "parent isolé" (sur la déclaration fiscale, elle figure la lettre T). Si vous ne rentrez pas dans ces conditions, malheureusement, les revenus des deux parents sont pris en compte. Source : https://www.education.gouv.fr/bo/2011/2 ... 17342c.htm

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 443 par severine.burel
mar. 28 mai 2024 08:48
19 948 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 548 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52
Aide diverses
par [email protected] » mer. 30 août 2023 11:43 » dans Prime d'activité
1 343 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:30
Aide sante
par Biggrips » jeu. 10 août 2023 06:56 » dans Aides à la santé
3 518 par Bastien54
mar. 29 août 2023 07:06