Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
BY Ethialy
#45496
Salut, j'ai enfin eu mon rappel de l'AAH avec la déconjugalisation, ça fait du bien au compte en banque. Du coup j'en profite pour reprendre un peu le sport et je commande pas mal de compléments un peu premium. Le truc c'est que c'est un petit budget quand même et je flippe un peu par rapport à la CAF. Si je me fais contrôler et qu'ils voient des factures de sites de nutrition sportive tous les mois, ils peuvent pas tiquer ? J'ai pas envie qu'ils s'imaginent que je mène la belle vie ou que ça remette en cause mon taux d'incapacité sous prétexte que je m'entretiens. Quelqu'un a déjà eu le cas ou je stresse pour rien ?
Avatar du membre
BY Renaud
#45502
Bonjour,

À mon avis, vous vous inquiétez pour rien. La CAF ne juge pas votre “train de vie” à partir de vos dépenses courantes, surtout ce genre d’achats. Ce qui les intéresse, ce sont vos ressources (revenus, pensions, placements, etc.), pas la manière dont vous utilisez l’AAH une fois qu’elle est versée.

Acheter des compléments alimentaires ou faire du sport n’a rien d’anormal, et ça ne remet absolument pas en cause un taux d’incapacité. Le fait de s’entretenir physiquement ou d’essayer d’aller mieux ne veut pas dire que le handicap n’existe plus. Heureusement d’ailleurs… L’AAH n’est pas conditionnée au fait de rester inactif ou de ne rien faire pour sa santé.

En cas de contrôle, la CAF ne va pas analyser vos relevés bancaires pour interpréter si vous “menez la belle vie”. Sauf situation très particulière (revenus non déclarés, activité cachée, gros flux d’argent inexpliqués), des achats réguliers sur des sites de nutrition sportive ne poseront aucun problème.

Tant que vos déclarations sont correctes et que vous ne cachez pas de ressources, vous êtes dans les clous. Profitez de ce rappel pour prendre soin de vous sans culpabiliser, c’est aussi le but de l’AAH.

Bon courage à vous.