Déclaration déblocage PEE (Plan épargne Entreprise)

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
Lu
Ludizone
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 13:34

Déclaration déblocage PEE (Plan épargne Entreprise)

  • Citation

ven. 24 janv. 2020 18:29

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de réponse sur une question sur la déclaration trimestrielle des ressources :

Si je débloque (j'ai une possibilité de déblocage anticipé) tout ou partie d'un PEE (Plan épargne entreprise), est-ce que je dois déclarer la somme débloquée dans mes revenus trimestriels ?

J'en doute car je sais déjà que la somme débloquée ne doit pas être déclarée aux impôts, et surtout je déclare déjà les sommes que je place sur le PEE tous les mois dans les revenus trimestriels. Du coup si je les déclare déjà quand je les place, puis à nouveau quand je les débloque, je les déclare en double et je suis pénalisé au niveau de ma prime d'activité ?!?

Merci d'avance pour vos réponse.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Déclaration déblocage PEE (Plan épargne Entreprise)

  • Citation

lun. 27 janv. 2020 11:25

Bonjour Ludizone,

Effectivement, comme vous le déclarez comme un revenu, il paraîtrait étonnant que vous deviez le déclarer à nouveau lors du déblocage.

En revanche, mieux vaudrait être certain de cette information. Je ne saurais que vous conseiller de contacter la CAF afin d'obtenir une réponse précise. Toute erreur dans votre déclaration risquerait d'engendrer un trop perçu. Voici les coordonnées par département https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous obtenez des informations précises sur le sujet. Cela sera utile à d'autres lecteurs.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'