Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Kozima
#38172
Bonjour à tous,

J’ai fait le nécessaire afin que notre cure thermale à moi et à mon mari soit acceptée et elle l’a été.

Sauf que je me pose quelques questions… J’ai entendu dire que les frais d’hébergements n’étaient pas pris en charge si la cure se passait dans le même département que là où nous habitons et c’est le cas, nous sommes de Guéret et la cure à Evaux les Bains donc même département.

Or je suis en ALD, est-ce qu’en étant en ALD la prise en charge pour l’hébergement est pris en charge ou pas ? Car je suis un peu perdue, entre ce que j’entends et ce que je lis sur internet…

De plus, je souhaiterais savoir si il faut avancer les frais d’hébergement si ils sont prise en charges ou pas svp ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. ;)

Bonne journée
By CharlotteB
#38182
Bonjour Kozima,

L'hébergement en cure peut être pris en charge par la Sécurité sociale sous condition de ressources, et si la cure est liée à votre ALD. En outre, vous devez obtenir un accord préalable de votre CPAM. Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel de l'Assurance maladie : https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... e-thermale

Bonne journée,
Charlotte