cumul AAH et ressources

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Répondre
Nouveau sujet
Fl
Flot
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 11:54

cumul AAH et ressources

  • Citation

lun. 16 nov. 2020 14:05

Bonjour,
Pour une personne handicapée bénéficiaire de l'AAH, le retour à l'emploi permet de cumuler entièrement AAH et salaire pendant 6 mois. Au-delà de cette période , le salaire est pris en compte partiellement pour calculer l'AAH, appelée différentielle. Que se passe-t-il si au bout de quelques mois, le salaire n'est plus perçu pour diverses raisons (CDD, licenciement,..). L'AAH redevient-elle à taux plein ? enfin lorsqu'un retour à l'emploi est de nouveau effectif, est-ce que la période de 6 mois à taux plein s'applique à nouveau.
Merci de votre réponse
Do
Dorothée
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: cumul AAH et ressources

  • Citation

mar. 17 nov. 2020 09:51

Bonjour Flot,

Vootre AAH est calculé sur la base de vos déclarations trimestrielles. Ainsi, si vous perdez votre emploi ou avez des baisses de revenus pour une raison ou pour une autre, ces nouveaux montants seront pris en compte et votre AAH sera réévaluée en conséquence.

Si vous retrouvez ensuite un emploi en milieu ordinaire après une période d'inactivité, vous pourrez à nouveau cumuler votre AAH et vos revenus pendant 6 mois.

Cordialement.
Fl
Flot
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 11:54

Re: cumul AAH et ressources

  • Citation

mar. 17 nov. 2020 14:38

Bonjour Dorothée,

Merci pour ces explications pas évidentes à trouver sur le web.
Reste une question : la période d'inactivité avant de trouver à nouveau un emploi, est-elle encadrée ? C'est à dire, y-a-t'il une durée minimum avant de bénéficier à nouveau des 6 mois d'AAH à taux plein. Une sorte de délai de carence ?
Répondre

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'