Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Lexi33
#12423
Bonsoir,

En attendant d'avoir des nouvelles de la CAF je cherche réponse à ma question sur le net...si quelqu'un peut me renseigner?

Notre fils de 18 mois est gardé en microcrèche, pour laquelle nous touchons le CMG.
Je change de travail et nous devons compléter la garde en employant une assistante maternelle (la microcrèche n'a pas de places pour couvrir tout nos besoins).

Est-ce que le cumul des 2 modes de garde est possible? Ou la CAF priorise-t-elle un des 2?
La directrice de la microcreche m'a gentiment prévenu que le CMG versé pour la microcreche risquait de sauter au profit de l'assistante maternelle, et que nous aurions finalement très peu d'aides au vue de nos revenus (nous sommes dans la tranche moyenne). Autant dire source de stress+++ car nous ne pouvons pas payer "cash" la microcreche.
On pensait à la base employer l'assistante sans demander de CMG, ce qui serait plus jouable pour nous...mais je crois qu'il faut quand même en faire la demande au risque de devoir payer également les cotisations sociales?

Help...merci d'avance
By JulieB
#12448
Bonjour,

Après vérification, il semble que le cumul des deux modes de garde / CMG est effectivement possible.
Pour les détails concernant spécifiquement votre situation, nous ne pouvons vous en dire plus car ce sont des situations évaluées au cas par cas.
Il vous faut attendre la réponse de la CAF.
Si vous obtenez des informations intéressantes à ce sujet, n'hésitez pas à les partager sur le forum !

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Cumul aah et pension de réversion
par Laska » ven. 11 août 2023 12:41 » dans Discussions et Opinions
2 731 par Tommy41
mar. 22 août 2023 13:12
Cumul réversion et pension
par Abel076 » sam. 19 août 2023 12:23 » dans Aides à la santé
1 342 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 10:01
Cumul AAH et réversion agir arrco
par Solren » jeu. 1 juin 2023 14:15 » dans Aides à la santé
1 460 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:24
Cumul AAH/Invalidité avec une activité professionnelle
par KomaWheel » ven. 14 juil. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
1 422 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:44
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 176 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14