CSS Complémentaire Santé Solidaire

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Répondre
Nouveau sujet
ma
macon71000
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 20:51

CSS Complémentaire Santé Solidaire

  • Citation

sam. 7 déc. 2019 21:06

Bonjour
Le mardi 24 septembre 2019 nous avons demandé le renouvellement de l'ACS en envoyant le formulaire de demande et les avis d'imposition comme les années précédentes. On a exigé des attestations de paiement de salaires et d'indemnités chômage pour ma compagne et de retraite pour moi. Cela nous a pris 2 mois, on a failli devenir fous mais finalement la Sécurité Sociale des Indépendants (ex RSI RAM) nous a accordé le droit à la CSS. On pensait avoir tout bien réglé, résilié l'ancien contrat ACS, souscrit un nouveau contrat avec une autre mutuelle (avec autorisation de débit sur notre compte bancaire) et on nous informe que c'est impossible car il y aurait une obligation de rester 12 mois avec l'ancienne mutuelle dont ne voulons plus entendre parler. En résumé à ce jour nous n'avons plus aucune mutuelle à partir du 1er janvier 2020. Au secours !
se
severine.burel
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: CSS Complémentaire Santé Solidaire

  • Citation

lun. 9 déc. 2019 14:24

Bonjour macon71000,

Effectivement si vous étiez couvert par une mutuelle éligible à la CSS, vous devez leur confier la gestion de votre dossier durant les 12 premiers mois (https://www.aide-sociale.fr/mutuelles-css/).

Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec la CPAM afin d'exposer votre situation (mutuelle résiliée, problème relationnel avec votre ancienne mutuelle et nouveau contrat souscrit). Une solution pourra peut être être trouvée.

Je vous conseille également de contacter au plus vite votre nouvelle mutuelle afin d'exposer les faits. Un conseiller pourra peut être également vous apporter des conseils.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide plus concrète.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides à la santé »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'