Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Magalie
#6799
Bonjour,
je suis associée égalitaire dans une SARL. Nous avons été, comme beaucoup, impactés par le confinement. Nous pouvons donc prétendre au fond de solidarité.
Je suis enceinte et dans mon 3e trimestre de grossesse. Techniquement le télétravail est possible (en limitant nos actions) mais depuis quelques jours j'ai une sciatique liée justement à ce télétravail (position assise prolongée). Je ne veux pas déranger le corps médical pour cela, du moins pas avant la fin du confinement. J'ai donc demandé un arrêt de travail sur le site ameli via le dispositif pour les personnes à risque. Puis j'ai vu que l'on ne pouvait cumuler fond de solidarité et arrêt de travail mais sans précision sur les sociétés gérées à plusieurs associés. D'où mes deux questions :

1/ Ai-je vraiment le droit à cet arrêt de travail au vu des conditions énoncées en amont ?
2/ Cela va t'il avoir un impact sur notre demande de fond de solidarité que mon associé est actuellement entrain de demander ?

Merci pour votre retour,
cordialement,
Magalie
Avatar du membre
By Renaud
#6823
Bonjour Magalie,

Dans la mesure où vous êtes dans votre 3ème trimestre de grossesse vous avez le droit à cet arrêt de travail qui est simplifié par la Sécurité Sociale (comme vous l'avez mentionné vous l'avez demandé sans consulter de médecin). Je comprends et salue le fait que vous ne souhaitez pas déranger le corps médical durant cette période, mais sachez que les téléconsultations sont possibles et si vos douleurs persistent il pourrait être intéressant de soliciter un avis médical.

Concernant la demande du fonds de solidarité, elle concerne votre perte de chiffre d'affaire durant le mois de mars durant lequel vous étiez en télétravail (si j'ai bien compris votre situation). Votre arrêt maladie ne devrait donc pas avoir d'impact sur cette demande. Il se peut que cela soit différent pour le mois de mars, mais il peut être trop tôt pour vous l'affirmer dans la mesure où les conditions du fonds de solidarité sont susceptibles d'évoluer.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Journée de Solidarité et Congé Payé imposé
par Meg 24 » jeu. 27 juil. 2023 10:46 » dans Droit du Travail
1 312 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:33
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 397 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
Arrêt d'activite RSA ou non?
par PAUL 38 » mer. 22 nov. 2023 19:03 » dans RSA
7 414 par CharlotteB
mer. 29 nov. 2023 10:53
Contrôle arret
par David27 » ven. 29 déc. 2023 23:27 » dans Droit du Travail
1 259 par LeopoldineB
mar. 2 janv. 2024 11:58
Aah et arrêt grave maladie
par Castaner » sam. 22 juil. 2023 07:24 » dans Discussions et Opinions
1 341 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:23