Covid19 : arrêt de travail et fond de solidarité

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Ma
Magalie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 09:44

Covid19 : arrêt de travail et fond de solidarité

  • Citation

mer. 1 avr. 2020 09:52

Bonjour,
je suis associée égalitaire dans une SARL. Nous avons été, comme beaucoup, impactés par le confinement. Nous pouvons donc prétendre au fond de solidarité.
Je suis enceinte et dans mon 3e trimestre de grossesse. Techniquement le télétravail est possible (en limitant nos actions) mais depuis quelques jours j'ai une sciatique liée justement à ce télétravail (position assise prolongée). Je ne veux pas déranger le corps médical pour cela, du moins pas avant la fin du confinement. J'ai donc demandé un arrêt de travail sur le site ameli via le dispositif pour les personnes à risque. Puis j'ai vu que l'on ne pouvait cumuler fond de solidarité et arrêt de travail mais sans précision sur les sociétés gérées à plusieurs associés. D'où mes deux questions :

1/ Ai-je vraiment le droit à cet arrêt de travail au vu des conditions énoncées en amont ?
2/ Cela va t'il avoir un impact sur notre demande de fond de solidarité que mon associé est actuellement entrain de demander ?

Merci pour votre retour,
cordialement,
Magalie
Avatar du membre
Renaud
Messages : 133
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Covid19 : arrêt de travail et fond de solidarité

  • Citation

jeu. 2 avr. 2020 10:36

Bonjour Magalie,

Dans la mesure où vous êtes dans votre 3ème trimestre de grossesse vous avez le droit à cet arrêt de travail qui est simplifié par la Sécurité Sociale (comme vous l'avez mentionné vous l'avez demandé sans consulter de médecin). Je comprends et salue le fait que vous ne souhaitez pas déranger le corps médical durant cette période, mais sachez que les téléconsultations sont possibles et si vos douleurs persistent il pourrait être intéressant de soliciter un avis médical.

Concernant la demande du fonds de solidarité, elle concerne votre perte de chiffre d'affaire durant le mois de mars durant lequel vous étiez en télétravail (si j'ai bien compris votre situation). Votre arrêt maladie ne devrait donc pas avoir d'impact sur cette demande. Il se peut que cela soit différent pour le mois de mars, mais il peut être trop tôt pour vous l'affirmer dans la mesure où les conditions du fonds de solidarité sont susceptibles d'évoluer.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'