Couple étudiants emménageant dans une maison déjà payé

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
lf
lfy1999
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 09:00

Couple étudiants emménageant dans une maison déjà payé

  • Citation

mer. 11 oct. 2017 09:15

Bonjour,

Mon ami et moi allons dans le courant de l'année prochaine emménager ensemble, je viendrais m'installer chez lui. Ses parents sont mutés et mon ami reste dans leur maison puisqu'elle est déjà payé. Mais justement, puisqu'elle est déjà payé, quelles aides pouvons nous possiblement demandées ? En résumé, nous touchons tous les deux des bourses (lui échelon 0bis, moi échelon 3), je travaillerais le samedi dimanche quand j'emménagerai, nous allons vivre ensemble sans loyer mais avec des factures et l'intendance financière à gérer. Est-ce que des aides sociales nous sont allouables ?
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Couple étudiants emménageant dans une maison déjà payé

  • Citation

mer. 11 oct. 2017 12:03

Bonjour lfy1999,

Il est difficile de répondre précisément à votre question. En effet, les aides sociales existantes sont soumises la grande majorité du temps à conditions. Je vous mets en lien les aides accessibles aux étudiants https://www.aide-sociale.fr/les-aides-f ... etudiants/.

En cas de grande difficulté, vous avez la possibilité de rencontrer une assistante sociale pour lui expliquer votre situation. Elle pourra vous guider dans vos démarches.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'