Cotisations patronales pour emploi personnel déclaré au Cesu

Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
Répondre
Nouveau sujet
Ri
RichardClaude
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 15:41

Cotisations patronales pour emploi personnel déclaré au Cesu

  • Citation

mer. 22 avr. 2020 15:57

Bonjour,
J' ai fait travailler un auto entrepreneur déclaré au Cesu. Après avoir réglé sa facture, j' ai reçu une lettre du Cesu m' informant que j' étais exonéré des cotisations patronales de Sécurité Sociale car je suis âgé de plus de 70 ans.
Le 29/11/2019, j' ai été prélevé de 1003,03 euros pour le paiement de ces cotisations patronales. Je suppose donc que je dois déclarer cette somme sur ma déclaration de revenus 2019 mais je ne trouve pas la ligne qui me permettrait de pouvoir récupérer cette somme.
Merci de me répondre.
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Cotisations patronales pour emploi personnel déclaré au Cesu

  • Citation

jeu. 23 avr. 2020 12:22

Bonjour RichardClaude,

En effet, à partir de votre 70ème anniversaire, vous êtes exonéré des cotisations patronales de la Sécurité sociale. S'il y a eu erreur, mieux vaut contacter au plus tôt le Cesu pour en savoir plus. Vous trouverez toutes les informations utiles pour savoir comment les contacter dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/cesu-contact/.
Bon courage à vous.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Impôts & Taxes »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'