Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Magali 57670
#7074
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD depuis le 16/12/2019 et jusqu'au 30/06/2020. Depuis le 17/03/2020, à cause du confinement, je suis en télétravail à mon domicile. Jusqu'à présent, il n'étais pas question de chômage technique.
Ma supérieure me demande de réfléchir au fait, qu'à la fin de la semaine, je doive prendre tous mes congés. Et après, il est question de chômage technique. De plus la société ne sait pas si elle aura les moyens de maintenir mon poste après la fin de mon contrat.
Je crois savoir que les jours chômés ne rentrent pas dans le calcul des indemnités chômage, pouvez-vous me le confirmer?
Aurais-je droit à l'allocation chômage, si mon contrat n'est pas reconduit?

Dans l'attente de votre réponse
Avatar du membre
By Mat42
#7105
Bonjour Magali 57670,

Tout d'abord, sachez que durant la période de confinement votre employeur ne peut pas vous contraindre à poser plus de 6 jours de congés payés. Ainsi vous libre de poser vos journées restantes plus tard.

Ensuite, s'agissant du chômage partiel, les journées chômées sont validées et vous permettent de faire valoir vos droits au chômage, Ainsi la durée de votre contrat sera suffisante pour percevoir le chômage. En revanche elles sont exclues du calcul de l'indemnité chômage, ce qui est avantageux car elles auraient générées une baisse de l'allocation.

Voici les informations en provenance de l'Unedic : https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... artiel-ont

Enfin pour le cas où votre emploi ne serait pas reconduit après le 30/06 (ce que je ne vous souhaite pas) sachez qu'il est dans votre intérêt de prendre vos congés auparavant car s'il vous en reste ils retarderont le paiement de votre allocation chômage.

Cordialement