Coronavirus arrêt de travail pour garde d'enfant

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Pr
Priska
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 14:16

Coronavirus arrêt de travail pour garde d'enfant

  • Citation

jeu. 9 avr. 2020 21:50

Bonsoir,
Je suis en arrêt maladie depuis le début du confinement pour la garde de ma fille de 23mois et je viens de ne toucher que 50% de mon salaire car je n'ai pas 1an d'ancienneté.
La communication avec mon entreprise est compliqué voir inexistante, je ne savais donc pas que cette article de loi serait mis en place pendant cette période exceptionnel.
Je souhaite donc savoir si cette loi allé être modifiée pour le mois d'avril?
Cordialement.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Coronavirus arrêt de travail pour garde d'enfant

  • Citation

ven. 10 avr. 2020 12:38

Bonjour Priska,

Le gouvernement avait annoncé que les parents en arrêt pour garde d'enfants percevraient 90% de leur salaire. Dans les faits, les choses sont à nuancer pour de nombreux parents.

50% sont versés aux parents par la sécurité sociale sous forme d'IJ. Pour ce qui est du complément (entre 40% et 50% selon les conventions collectives), il est versé par l'employeur pour les salariés avec au moins un an d’ancienneté. Malheureusement, trop de parents avec moins d'un an d'ancienneté sont pénalisés.

Les changements et les adaptations de loi interviennent régulièrement au vu de la situation. Pour le moment, il n'a pas été précisé si cette condition d'ancienneté allait être modifiée. Pourtant, cela sera souhaitable.

Je vous souhaite bonne continuation et n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'