congé parental/ démission/ caf

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
marie.martin
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 11:40

congé parental/ démission/ caf

  • Citation

sam. 11 avr. 2020 11:45

Bonjour,
je souhaite savoir s'il faut être salarié donc en congé parental avec cessation d'activité pour avoir l'aide "prepare" de la caf ou si lors d"une démission, la caf donne toujours cette aide financière jusqu'à la date prévue?
Merci
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: congé parental/ démission/ caf

  • Citation

mar. 14 avr. 2020 11:33

Bonjour marie.martin,

Il est possible de démissionner durant un congé parental. Je vous mets plus de renseignements https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F540.

En ce qui concerne le versement du congé parental, il est difficile de répondre à votre question. Si vous démissionnez, vous devrez faire un changement de situation à la CAF, ce qui va engendrer un réexamen de votre dossier. Permettez-moi de vous demander si vous souhaitez démissionner pour un autre poste ? De plus, quelle est la date de fin de votre congé parental ?

Afin d'obtenir une réponse précise à votre question, je vous conseille de contacter la CAF. Un conseiller pourra vous aider dans votre démarche. Voici les coordonnées par département https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'